Former à l'art d'être influent / Isabelle Hennebelle

Article

Hennebelle, Isabelle

L'enseignement du lobbying est de plus en plus présent dans les facs et les grandes écoles françaises. Les jeunes sont désormais décomplexés par rapport à la fonction de l'influence. Explications à travers les commentaires d'enseignants de cette "matière".

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 774, 01/05/2012»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Garçon, un Wine MBA ! / Isabelle Hennebelle

Article | Hennebelle, Isabelle | 2010

Le point, en juillet 2010, sur les besoins de la filière viti-vinivole française en matière de compétences professionnelles sur un marché mondialisé et ultraconcurrentiel, et sur l'offre de formation supérieure dans le domaine. La...

Les 7 clés pour être plus proche de votre DRH...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2010

Connaître ses attentes et ses priorités est indispensable si l'ont veut négocier une évolution de carrière ou une augmentation. Conseils pratiques d'avant rendez-vous.

Où en sont les femmes ? / Isabelle Hennebelle

Article | Hennebelle, Isabelle | 2011

Reportage, en 2011, sur le parcours professionnel d'anciennes élèves de la promotion 1983 d'HEC, faisant la lumière sur les différences de parité dans les entreprises françaises. Principaux constats : les femmes ont des carrières ...

De la même série

Le CAC 40 à l'assaut de Washington / Chloé He...

Article | Hecketsweiler, Chloé | 2012

Eclairage sur les opérations de lobbying mises en place par les grandes entreprises françaises cotées du CAC 40 aux Etats-Unis, attirées par les 800 milliards de dollars du plan de relance américain. Des entreprises qui pour se ba...

Former à l'art d'être influent / Isabelle Hen...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2012

L'enseignement du lobbying est de plus en plus présent dans les facs et les grandes écoles françaises. Les jeunes sont désormais décomplexés par rapport à la fonction de l'influence. Explications à travers les commentaires d'ensei...

Comment Lagardère sport a mordu la poussière ...

Article | Meignan, Géraldine | 2012

Echec de la branche sport du groupe français de médias Lagardère, rebaptisée Lagardère Unlimited en 2005, et qui deux ans plus tard dépréciait près de 600 millions d'euros pour une activité qui pèse 454 M EUR. En 2011, la branche ...

Le Revival des grandes marques / Christian Da...

Article | David, Christian | 2012

On les croyait sur le déclin, voire disparues. Mais ces entreprises, qui ont incarné la réussite française dans des secteurs aussi variés que l'automobile, l'informatique ou le textile, ont su se réinventer avec talent.

Les Lobbys qui tiennent la France

Article | 2012

L'Expansion a enquêté sur ces réseaux d'influence qui, de Paris à Bruxelles en passant par Washington, font et défont les décisions politiques. Plongée dans les arcanes du vrai pouvoir.

Chargement des enrichissements...