Comment Lagardère sport a mordu la poussière / Géraldine Meignan

Article

Meignan, Géraldine

Echec de la branche sport du groupe français de médias Lagardère, rebaptisée Lagardère Unlimited en 2005, et qui deux ans plus tard dépréciait près de 600 millions d'euros pour une activité qui pèse 454 M EUR. En 2011, la branche sport ne représente que 6% du CA du groupe. L'objectif initial : rénover le système sportif français. Sa stratégie : création d'une écurie de champion, rachat du géant des droits sportifs Sporfive, gros investissements. Des opérations qui ne payent pas. Répartition du CA 2011 par activité du groupe. Zoom sur les étranges alliés qatariens de Lagardère.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 774, 01/05/2012»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Ils flambent tous pour les paris en ligne / G...

Article | Meignan, Géraldine | 2010

A quelques mois de l'ouverture à la concurrence des jeux d'argent sur le Net, les différents acteurs affûtent leur stratégie. L'enjeu : un marché estimé à 2 milliards d'euros. Portraits de famille.

Pixar contre Dream Works : le duel de la 3D /...

Article | Meignan, Géraldine | 2010

Pionnier de l'image de synthèse, le studio créé par Steve Jobs et largement primé dans les festivals reste pour l'heure le maître incontesté de l'animation. Même si DreamWorks le concurrence avec un ton nouveau.

La Demeure du chaos : Un siège social en déli...

Article | Meignan, Géraldine | 2010

Située à Saint-Romain-au-Mont-d'Or, près de Lyon, cette oeuvre d'art postapocalyptique est un ancien relais de poste transformé par Thierry Ehrmann pour héberger sa société, Artprice. Elle est aujourd'hui menacée de destruction.

De la même série

Le CAC 40 à l'assaut de Washington / Chloé He...

Article | Hecketsweiler, Chloé | 2012

Eclairage sur les opérations de lobbying mises en place par les grandes entreprises françaises cotées du CAC 40 aux Etats-Unis, attirées par les 800 milliards de dollars du plan de relance américain. Des entreprises qui pour se ba...

Former à l'art d'être influent / Isabelle Hen...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2012

L'enseignement du lobbying est de plus en plus présent dans les facs et les grandes écoles françaises. Les jeunes sont désormais décomplexés par rapport à la fonction de l'influence. Explications à travers les commentaires d'ensei...

Comment Lagardère sport a mordu la poussière ...

Article | Meignan, Géraldine | 2012

Echec de la branche sport du groupe français de médias Lagardère, rebaptisée Lagardère Unlimited en 2005, et qui deux ans plus tard dépréciait près de 600 millions d'euros pour une activité qui pèse 454 M EUR. En 2011, la branche ...

Le Revival des grandes marques / Christian Da...

Article | David, Christian | 2012

On les croyait sur le déclin, voire disparues. Mais ces entreprises, qui ont incarné la réussite française dans des secteurs aussi variés que l'automobile, l'informatique ou le textile, ont su se réinventer avec talent.

Les Lobbys qui tiennent la France

Article | 2012

L'Expansion a enquêté sur ces réseaux d'influence qui, de Paris à Bruxelles en passant par Washington, font et défont les décisions politiques. Plongée dans les arcanes du vrai pouvoir.

Chargement des enrichissements...