Fans VIP : Promotion via les réseaux sociaux. / Anne Cagan

Article

Cagan, Anne

Le point, en octobre 2011, sur le développement de l'usage des réseaux sociaux dans le secteur français de l'événementiel. Un outil employé tant pour des soirées de lancement de produits grand public que des réceptions ultrachics du fait de ses atouts : visibilité et interactivité accrues, élargissement des bases de données, etc. Bien que nécessaire, les réseaux sociaux ne sont cependant pas suffisants pour la communication. Autre point sensible dans le cas de leur usage : le message que l'entreprise souhaite véhiculer. Conseils aux entreprises avec précisions sur les écueils à éviter.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1585, 20/10/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Bois-énergie : Retour en grâce / Anne Cagan | Cagan, Anne

Le Bois-énergie : Retour en grâce / Anne Caga...

Article | Cagan, Anne | 2011

Le point, en mars 2011, sur la volonté de l'Etat français, afin de tenir les engagements du Grenelle de l'environnement, de développer la filière bois-énergie. Les défis sont nombreux : encourager fortement l'usage du bois de chau...

Coup de frein darwinien / Anne Cagan | Cagan, Anne

Coup de frein darwinien / Anne Cagan

Article | Cagan, Anne | 2011

Lumière, en mai 2011, sur l'impact négatif de l'instauration d'un moratoire sur les installations photovoltaïques en décembre 2010 par le gouvernement français, puisque cette décision a porté un coup sévère à leur développement su...

Sites d'achat groupé en ligne : Le bon calibrage / Anne Cagan | Cagan, Anne

Sites d'achat groupé en ligne : Le bon calibr...

Article | Cagan, Anne | 2011

Lumière, en juillet 2011, sur le succès des sites d'achat groupé en France, qui occasionne des difficultés imprévues. Les commerçants sont débordés par le succès de leur offre, ce qui pénalise les clients et limite leur satisfacti...

De la même série

Intérêt public oblige / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Intérêt public oblige / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Lumière, en octobre 2011, sur les atouts et les failles du modèle économique d'Aéroports de Paris (ADP). Une structure qui affiche une marge nette de plus de 10% et affiche le plus grand nombre de correspondances sur la même plate...

La Participation des TPE-PME aux salons internationaux / Solange Brousse | Brousse, Solange

La Participation des TPE-PME aux salons inter...

Article | Brousse, Solange | 2011

Tour d'horizon, en octobre 2011, des aides et organismes pouvant accompagner les TPE et PME françaises dans leur participation à des salons internationaux, un véritable avantage pour développer l'entreprise à l'export et ainsi rem...

Fans VIP : Promotion via les réseaux sociaux. / Anne Cagan | Cagan, Anne

Fans VIP : Promotion via les réseaux sociaux....

Article | Cagan, Anne | 2011

Le point, en octobre 2011, sur le développement de l'usage des réseaux sociaux dans le secteur français de l'événementiel. Un outil employé tant pour des soirées de lancement de produits grand public que des réceptions ultrachics ...

Cadeaux d'affaires événementiels. La ligne jaune / Antoine Louchez |

Cadeaux d'affaires événementiels. La ligne ja...

Article | 2011

Eclairage, en octobre 2011, sur les cadeaux d'affaires événementiels qui représentent une autre facette des cadeaux d'affaires et des relations publiques. Adressé à un collaborateur ou un client, ils peuvent prendre différentes fo...

L' Objet publicitaire b to b |

L' Objet publicitaire b to b

Article | 2011

Le point, en octobre 2011, sur la communication par l'objet dans le cadre professionnel. Remercier ses collaborateurs, les fédérer ou marquer les esprits de ces clients..., ses objectifs sont multiples. Toutefois, son usage est pa...

Chargement des enrichissements...