Sites d'achat groupé en ligne : Le bon calibrage / Anne Cagan

Article

Cagan, Anne

Lumière, en juillet 2011, sur le succès des sites d'achat groupé en France, qui occasionne des difficultés imprévues. Les commerçants sont débordés par le succès de leur offre, ce qui pénalise les clients et limite leur satisfaction. Ils restent cependant un puissant outil de communication pour les PME et TPE. Le succès du recours aux sites d'achat groupé repose sur la capacité des commerçants à fidéliser leurs nouveaux clients et à rester raisonnable pour ne pas dévaloriser l'établissement. L'arrivée de nouveaux acteurs permettra aux commerçants de mieux imposer leurs conditions et d'améliorer la rentabilité de leurs investissements.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1574, 07/07/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Bois-énergie : Retour en grâce / Anne Cagan | Cagan, Anne

Le Bois-énergie : Retour en grâce / Anne Caga...

Article | Cagan, Anne | 2011

Le point, en mars 2011, sur la volonté de l'Etat français, afin de tenir les engagements du Grenelle de l'environnement, de développer la filière bois-énergie. Les défis sont nombreux : encourager fortement l'usage du bois de chau...

Coup de frein darwinien / Anne Cagan | Cagan, Anne

Coup de frein darwinien / Anne Cagan

Article | Cagan, Anne | 2011

Lumière, en mai 2011, sur l'impact négatif de l'instauration d'un moratoire sur les installations photovoltaïques en décembre 2010 par le gouvernement français, puisque cette décision a porté un coup sévère à leur développement su...

Réduire l'empreinte écologique et les coûts : Modèle symbiotique / Anne Cagan | Cagan, Anne

Réduire l'empreinte écologique et les coûts :...

Article | Cagan, Anne | 2011

Décryptage, en septembre 2011, du concept de l'écologie industrielle qui vise à créer un écosystème industriel où les résidus de production de l'un deviennent une ressource pour l'autre. Le principe : les entreprises mutualisent s...

De la même série

Jouer collectif |

Jouer collectif

Article | 2011

Lumière, en juillet 2011, sur le team building, qui refait son apparition en France. Un outil évènementiel destiné à créer ou renforcer la cohésion des équipes. Le team building propose aux collaborateurs concernés des rassembleme...

Marine Le Pen : "L'Europe moins elle va, plus on nous dit qu'il en faut" / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Marine Le Pen : "L'Europe moins elle va, plus...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2011

Rencontre, en juillet 2011, avec Marine Le Pen, nouvelle présidente du Front National, qui donne son analyse sur la politique économique française. Les points abordés : les lignes directrices du programme du Front National, autour...

Deux roues : Compatible costume-cravate / Sébastien Dumoulin | Dumoulin, Sébastien

Deux roues : Compatible costume-cravate / Séb...

Article | Dumoulin, Sébastien | 2011

Lumière, en juillet 2011, sur l'utilisation des deux et trois-roues motorisés dans l'univers professionnel en France. Une formule de déplacement qui séduit grâce à ses nombreux avantages : mobilité, flexibilité, agilité, régularit...

Bienvenue au club |

Bienvenue au club

Article | 2011

Analyse, en juillet 2011, du business model inédit développé par le groupe suisse Nespresso, spécialisé dans le café en capsule et les cafetières à expresso (filiale du groupe Nestlé), qui propose une nouvelle façon de consommer l...

Plus belle la chute / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Plus belle la chute / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Point, en juillet 2011, sur les difficultés rencontrées par la chaîne de télévision publique française France 3 (groupe France Télévisions), qui a vu son audience s'éroder en quelques saisons pour passer sous la barre des 10 %. En...

Chargement des enrichissements...