Cadeaux d'affaires événementiels. La ligne jaune / Antoine Louchez

Article

Eclairage, en octobre 2011, sur les cadeaux d'affaires événementiels qui représentent une autre facette des cadeaux d'affaires et des relations publiques. Adressé à un collaborateur ou un client, ils peuvent prendre différentes formes (places pour un match ou un concert, voyage, etc.) et sont une manière efficace de donner du sens à une relation professionnelle. Toutefois, ils sont à manier avec précaution pour ne pas outrepasser la réglementation, ni attirer les foudres de l'administration fiscale qui voit d'un bien mauvais oeil les tentatives de certaines entreprises pour masquer en simple rendez-vous professionnel ce qui est en réalité une récompense. Points abordés : le festif professionnel ; un cadeau qui ne dit pas son nom ; l'administration aux aguets ; les PME défavorisées. Encadré : cadeau dans la fonction publique, la France dans le déni. Avis d'expert. Peu de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1585, 20/10/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Intérêt public oblige / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Intérêt public oblige / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Lumière, en octobre 2011, sur les atouts et les failles du modèle économique d'Aéroports de Paris (ADP). Une structure qui affiche une marge nette de plus de 10% et affiche le plus grand nombre de correspondances sur la même plate...

La Participation des TPE-PME aux salons internationaux / Solange Brousse | Brousse, Solange

La Participation des TPE-PME aux salons inter...

Article | Brousse, Solange | 2011

Tour d'horizon, en octobre 2011, des aides et organismes pouvant accompagner les TPE et PME françaises dans leur participation à des salons internationaux, un véritable avantage pour développer l'entreprise à l'export et ainsi rem...

Fans VIP : Promotion via les réseaux sociaux. / Anne Cagan | Cagan, Anne

Fans VIP : Promotion via les réseaux sociaux....

Article | Cagan, Anne | 2011

Le point, en octobre 2011, sur le développement de l'usage des réseaux sociaux dans le secteur français de l'événementiel. Un outil employé tant pour des soirées de lancement de produits grand public que des réceptions ultrachics ...

Cadeaux d'affaires événementiels. La ligne jaune / Antoine Louchez |

Cadeaux d'affaires événementiels. La ligne ja...

Article | 2011

Eclairage, en octobre 2011, sur les cadeaux d'affaires événementiels qui représentent une autre facette des cadeaux d'affaires et des relations publiques. Adressé à un collaborateur ou un client, ils peuvent prendre différentes fo...

L' Objet publicitaire b to b |

L' Objet publicitaire b to b

Article | 2011

Le point, en octobre 2011, sur la communication par l'objet dans le cadre professionnel. Remercier ses collaborateurs, les fédérer ou marquer les esprits de ces clients..., ses objectifs sont multiples. Toutefois, son usage est pa...

Chargement des enrichissements...