Comment les réseaux sociaux creusent un nouveau fossé générationnel / Elaine Moore

Article

Moore, Elaine

Il n'est plus judicieux de regrouper la génération Z et les millenials pour désigner la jeunesse.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2045, 27/11/2020»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Comment la plateforme Cameo fixe le prix de la célébrité / Elaine Moore | Moore, Elaine

Comment la plateforme Cameo fixe le prix de l...

Article | Moore, Elaine | 2020

La plateforme américaine Cameo permet aux personnalités publiques de fixer leur propre prix pour quelques minutes de conversation individuelle en chat vidéo. Elle gagne en popularité avec près de 40 000 célébrités adeptes du conce...

Les Tentations dynastiques de la tech / Elaine Moore | Moore, Elaine

Les Tentations dynastiques de la tech / Elain...

Article | Moore, Elaine | 2023

Les actions à double classe permettent aux fondateurs de contrôler indéfiniment les entreprises. Plutôt que de se contenter de donner à leurs enfants un simple coup de pouce, certains entrepreneurs ont la capacité de leur léguer u...

De la même série

Comment les réseaux sociaux creusent un nouveau fossé générationnel / Elaine Moore | Moore, Elaine

Comment les réseaux sociaux creusent un nouve...

Article | Moore, Elaine | 2020

Il n'est plus judicieux de regrouper la génération Z et les millenials pour désigner la jeunesse.

Le Servage de la donnée personnelle |

Le Servage de la donnée personnelle

Article | 2020

En 2020, l'utilisation des données personnelles est un réel enjeu économique à l'instar d'Alphabet (appartenant au géant du web américain Google) et du réseau social américain Facebook dont 1 400 milliards de dollars (sur 1 900 md...

Amour et travail, même combat / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Amour et travail, même combat / Fabien Humber...

Article | Humbert, Fabien | 2020

Face à l'ubérisation du marché du travail, à travers des plateformes de mises en relation, les cabinets de recrutement mettent en avant leur savoir-faire et une probabilité plus forte de relations de long-terme. Les stratégies emp...

Le Naturel à tous crins / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Le Naturel à tous crins / Sophie Sébirot

Article | Sébirot, Sophie | 2020

La demande des consommateurs pour plus de naturalité se retrouve aussi dans le secteur de la literie (13,3% du marché des meubles en 2019) qui développe des nouvelles gammes de produits faits à partir de matières bio et naturelles...

Eloge des statistiques ethniques |

Eloge des statistiques ethniques

Article | 2020

Les inégalités et les injustices ne peuvent être combattues efficacement que lorsqu'elles deviennent statistiquement visibles.

Chargement des enrichissements...