Jean-Paul Tréguer. Président fondateur du groupe Big Success / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

Jean-Paul Tréguer, président fondateur du groupe publicitaire français Big Success livre son analyse du marché publicitaire hexagonal et des défis à relever par ses opérateurs. Aujourd'hui concurrencés par les hyper-puissants du web, les Gafa (Google, Amazon, Facebook, Apple), et les géants du conseil, les grands acteurs de la pub doivent également faire face à l'hémorragie de talents. Si la créativité reste primordiale dans ce milieu, elle n'a plus besoin des organisations gigantesques qui, ces dernières années, ont perdu en crédibilité. Les agences d'entrepreneurs, qui font souvent appel au crowdsourcing, parviennent aujourd'hui à se démarquer et font frémir les plus grandes agences. Leur premier atout ? L'agilité ! Explications et détails. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1890, 27/10/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Génération Y / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Chronique d'une révolution inattendue en entreprise.

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Des spécialistes des "transactions & restructuring" - transfuges d'Ernest Young - portés par un souffle entrepreneurial.

De la même série

Les laissés-pour-compte de la mondialisation

Article | 2017

Beaucoup de pays industrialisés et autrefois prospères n'ont pas trouvé comment perdurer dans une économie numérique et mondialisée. La mondialisation a profité aux entreprises et aux territoires les plus riches tandis qu'elle a i...

Jean-Paul Tréguer. Président fondateur du gro...

Article | Arnoux, Patrick | 2017

Jean-Paul Tréguer, président fondateur du groupe publicitaire français Big Success livre son analyse du marché publicitaire hexagonal et des défis à relever par ses opérateurs. Aujourd'hui concurrencés par les hyper-puissants du w...

Opérateurs télécoms. Du contenant au contenu ...

Article | Laugier, Edouard | 2017

Progressivement, les opérateurs de télécommunications français deviennent des distributeurs multi-services. Presse et médias, sport et cinéma, services bancaires sur mobile, domotique et maison intelligente, ou encore e-santé et t...

Organiser ses obsèques de son vivant. Partir ...

Article | Certes, Nicolas | 2017

Le marché français des services funéraires ne s'est jamais aussi bien porté. Il a été estimé à 2,5 milliards d'euros en 2015, avec une offre qui a explosé ces dernières années, notamment sur Internet. En 2014, près d'une personne ...

Les bonnes pratiques du credit management. Cu...

Article | Jaffiol, Hélène | 2017

Pour lutter contre le fléau des retards de paiement, qui peuvent pousser les entreprises à la faillite, les TPE et PME françaises doivent adopter une politique efficace de "credit management". Diagnostics rigoureux du risque clien...

Chargement des enrichissements...