Opérateurs télécoms. Du contenant au contenu / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Progressivement, les opérateurs de télécommunications français deviennent des distributeurs multi-services. Presse et médias, sport et cinéma, services bancaires sur mobile, domotique et maison intelligente, ou encore e-santé et télémedecine... Sur un marché des télécoms mature concurrentiel, tous ambitionnent de continuer à gagner du terrain et à diversifier leurs sources de revenus. Leur stratégie, sur le marché domestique, vise surtout à créer des offres dépassant la simple fourniture de connectivité et à se positionner comme des acteurs plus globaux de la vie digitale. Explications et détails. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1890, 27/10/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Les laissés-pour-compte de la mondialisation

Article | 2017

Beaucoup de pays industrialisés et autrefois prospères n'ont pas trouvé comment perdurer dans une économie numérique et mondialisée. La mondialisation a profité aux entreprises et aux territoires les plus riches tandis qu'elle a i...

Jean-Paul Tréguer. Président fondateur du gro...

Article | Arnoux, Patrick | 2017

Jean-Paul Tréguer, président fondateur du groupe publicitaire français Big Success livre son analyse du marché publicitaire hexagonal et des défis à relever par ses opérateurs. Aujourd'hui concurrencés par les hyper-puissants du w...

Opérateurs télécoms. Du contenant au contenu ...

Article | Laugier, Edouard | 2017

Progressivement, les opérateurs de télécommunications français deviennent des distributeurs multi-services. Presse et médias, sport et cinéma, services bancaires sur mobile, domotique et maison intelligente, ou encore e-santé et t...

Organiser ses obsèques de son vivant. Partir ...

Article | Certes, Nicolas | 2017

Le marché français des services funéraires ne s'est jamais aussi bien porté. Il a été estimé à 2,5 milliards d'euros en 2015, avec une offre qui a explosé ces dernières années, notamment sur Internet. En 2014, près d'une personne ...

Les bonnes pratiques du credit management. Cu...

Article | Jaffiol, Hélène | 2017

Pour lutter contre le fléau des retards de paiement, qui peuvent pousser les entreprises à la faillite, les TPE et PME françaises doivent adopter une politique efficace de "credit management". Diagnostics rigoureux du risque clien...

Chargement des enrichissements...