François Rousseau, directeur général de l'Ecole des Mines de Nancy : "Artem joue la carte inédite de la transversalité des connaissances et de la culture des di...

Article

Arnoux, Patrick

Titre complet : François Rousseau, directeur général de l'Ecole des Mines de Nancy : "Artem joue la carte inédite de la transversalité des connaissances et de la culture des différences" / Patrick Arnoux

Rencontre avec François Rousseau, le directeur général de l'Ecole des Mines de Nancy, qui forme depuis 1999 une alliance inédite en France avec l'Ecole nationale supérieure d'art et de design de Nancy, et ICN Business School également à Nancy. Baptisée Artem, ce rapprochement s'est concrétisé en 2012 avec la mise en place d'un campus commun. Il mise sur la transversalité des connaissances et la culture des différences par le partage d'une pédagogie mariant savoirs et compétences de trois univers contrastés, sans renier pour autant l'existence propre et l'indépendance de chacune des structures.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1856S2, 24/02/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Génération Y / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Chronique d'une révolution inattendue en entreprise.

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Des spécialistes des "transactions & restructuring" - transfuges d'Ernest Young - portés par un souffle entrepreneurial.

De la même série

Doubles diplômes management, ingénieurs, gest...

Article | Chalon, Nicolas | 2017

Double diplôme à l'étranger, double compétence, diplôme gestion / gestion... la logique des doubles diplômes fait désormais légion au sein des business schools françaises, qui y recourent massivement. Une manière pour les grandes ...

François Rousseau, directeur général de l'Eco...

Article | Arnoux, Patrick | 2017

Rencontre avec François Rousseau, le directeur général de l'Ecole des Mines de Nancy, qui forme depuis 1999 une alliance inédite en France avec l'Ecole nationale supérieure d'art et de design de Nancy, et ICN Business School égale...

Classes prépas. Voie royale ou féodale ? / Ni...

Article | Chalon, Nicolas | 2017

Analyse des atouts et limites des classes préparatoires aux grandes écoles en France, structures à part dans le système éducatif français qui continuent à accueillir de plus en plus d'étudiants : 86 000 en 2016, soit 10 000 de plu...

Les IAE, un modèle décomplexé / Murielle Wols...

Article | Wolski, Murielle | 2017

60ème anniversaire en 2017 pour les Instituts d'administration des entreprises (IAE) en France, ces écoles de management universitaires souvent discrètes qui ont su s'imposer comme un acteur majeur du système éducatif du managemen...

Envie de start-up / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2017

La création d'entreprises s'installe en France comme une transformation de fond des programmes et des pratiques des grandes écoles, tant d'ingénieurs que de gestion. Entre les formations au métier d'entrepreneur, les incubateurs m...

Chargement des enrichissements...