Emilie Creuzieux. "Il faut une part de folie pour devenir entrepreneur" / Patricia Salentey

Article

Salentey, Patricia

Portrait de la fondatrice de l'entreprise française Monbento, qui distribue depuis Clermont-Ferrand des boîtes à repas et des articles pour déjeuners nomades. Diffusée dans 60 pays, elle vient aussi d'ouvrir deux filiales en Asie. Retour concis sur son parcours professionnel. Elle entend créer un phénomène autour de sa marque. Elle explique également qu'être une femme tout en étant entrepreneur n'est pas une barrière. Son objectif : devenir le leader du repas nomade d'ici cinq ans. CA : 4,6 millions d'euros.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 810, 01/12/2015»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Les Champions français de la rentabilité / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Les Champions français de la rentabilité / Pa...

Article | Salentey, Patricia | 2013

Classement rapidement commenté et établi par l'"Expansion" des 194 entreprises françaises les plus rentables en 2012. Indépendantes, ces entreprises créent de la valeur ajoutée et de l'emploi. Le facteur clé de leur réussite ? Leu...

Les Dix clés du succès des entreprises familiales allemandes / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Les Dix clés du succès des entreprises famili...

Article | Salentey, Patricia | 2014

Revue de détails des clés de réussite des entreprises familiales allemandes, qui représentant 95% des PME du pays. Leur recette : le pari de la qualité et de la spécialisation ; des relations sociales "flexibles" ; une transmissio...

Les Championnes tricolores de l'export / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Les Championnes tricolores de l'export / Patr...

Article | Salentey, Patricia | 2014

Lumière sur les PME et ETI françaises qui ont réussi à percer à l'étranger. Face à une croissance nationale atone, elles sont parties chercher de nouveaux relais de croissance dans des marchés matures ou émergents. Parmi elles se ...

De la même série

Paul Polman, PDG d'Unilever. "Pour les entreprises, préserver le climat est une source d'opportunités" |

Paul Polman, PDG d'Unilever. "Pour les entrep...

Article | 2015

Entretien avec Paul Polman, PDG de la multinationale américaine Unilever, détentrice de nombreuses marques dans les biens de grande consommation. Le dirigeant juge ainsi que les patrons d'entreprise doivent clairement s'engager su...

Les Défis de la transition énergétique à l'échelle de l'entreprise |

Les Défis de la transition énergétique à l'éc...

Article | 2015

Retour sur la transition énergétique devenue une évidence pour les entreprises, dans la mesure où le recyclage et l'optimisation de sa consommation permet à l'innovation de s'épanouir. Or, cette innovation conduit de facto vers la...

Emilie Creuzieux. "Il faut une part de folie pour devenir entrepreneur" / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Emilie Creuzieux. "Il faut une part de folie ...

Article | Salentey, Patricia | 2015

Portrait de la fondatrice de l'entreprise française Monbento, qui distribue depuis Clermont-Ferrand des boîtes à repas et des articles pour déjeuners nomades. Diffusée dans 60 pays, elle vient aussi d'ouvrir deux filiales en Asie....

Foules voyageuses et traces numériques, le big data su service du tourisme / Gaël Chareyron | Chareyron, Gaël

Foules voyageuses et traces numériques, le bi...

Article | Chareyron, Gaël | 2015

Les données laissées sur le web par les touristes (photos, commentaires...) permettent d'analyser, comprendre, voire prédire leur comportements de manière très fine. Une aubaine pour les publicitaires et les commerciaux. Or, ces t...

L' Ubérisation, un drame pour l'emploi ? |

L' Ubérisation, un drame pour l'emploi ?

Article | 2015

Réflexions autour du phénomène de l'ubérisation, qui prend de plus en plus de place et qui suscite énormément d'interrogations en termes d'emploi. Le digital permet notamment de multiplier les possibilités pour les travailleurs in...

Chargement des enrichissements...