Paul Polman, PDG d'Unilever. "Pour les entreprises, préserver le climat est une source d'opportunités"

Article

Entretien avec Paul Polman, PDG de la multinationale américaine Unilever, détentrice de nombreuses marques dans les biens de grande consommation. Le dirigeant juge ainsi que les patrons d'entreprise doivent clairement s'engager sur la question du réchauffement planétaire. Il précise que les investisseurs deviennent de plus en plus sensible à l'empreinte carbone des entreprises, preuve que cet aspect revêt davantage d'importance. Il affirme mener une politique durable y compris en ce qui concerne l'innovation au sein de son groupe. Retour sur la polémique au sujet de l'usine de mercure en Inde, au début des années 2000. D'autres sujets sont abordés au cours de ce long entretien. CA d'Unilever 2015 : près de 50 milliards d'euros. Quelques données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 810, 01/12/2015»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

De la même série

Paul Polman, PDG d'Unilever. "Pour les entreprises, préserver le climat est une source d'opportunités" |

Paul Polman, PDG d'Unilever. "Pour les entrep...

Article | 2015

Entretien avec Paul Polman, PDG de la multinationale américaine Unilever, détentrice de nombreuses marques dans les biens de grande consommation. Le dirigeant juge ainsi que les patrons d'entreprise doivent clairement s'engager su...

Les Défis de la transition énergétique à l'échelle de l'entreprise |

Les Défis de la transition énergétique à l'éc...

Article | 2015

Retour sur la transition énergétique devenue une évidence pour les entreprises, dans la mesure où le recyclage et l'optimisation de sa consommation permet à l'innovation de s'épanouir. Or, cette innovation conduit de facto vers la...

Emilie Creuzieux. "Il faut une part de folie pour devenir entrepreneur" / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Emilie Creuzieux. "Il faut une part de folie ...

Article | Salentey, Patricia | 2015

Portrait de la fondatrice de l'entreprise française Monbento, qui distribue depuis Clermont-Ferrand des boîtes à repas et des articles pour déjeuners nomades. Diffusée dans 60 pays, elle vient aussi d'ouvrir deux filiales en Asie....

Foules voyageuses et traces numériques, le big data su service du tourisme / Gaël Chareyron | Chareyron, Gaël

Foules voyageuses et traces numériques, le bi...

Article | Chareyron, Gaël | 2015

Les données laissées sur le web par les touristes (photos, commentaires...) permettent d'analyser, comprendre, voire prédire leur comportements de manière très fine. Une aubaine pour les publicitaires et les commerciaux. Or, ces t...

L' Ubérisation, un drame pour l'emploi ? |

L' Ubérisation, un drame pour l'emploi ?

Article | 2015

Réflexions autour du phénomène de l'ubérisation, qui prend de plus en plus de place et qui suscite énormément d'interrogations en termes d'emploi. Le digital permet notamment de multiplier les possibilités pour les travailleurs in...

Chargement des enrichissements...