Musées 2.0 : Click & mortar / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Eclairage, fin 2011, sur l'essor de la médiation multimédia dans les musées français où les applications pour smartphones, réseaux sociaux et sites Internet mobiles ont pris le pas sur les conférenciers et autoguides, autrefois seuls recours du visiteur pour appréhender les oeuvres exposées. Toutefois, si ces technologies ont l'avantage de toucher l'ensemble des publics et plus spécifiquement les jeunes, elles nécessitent de nouvelles et importantes ressources financières pour les musées et impliquent de nouveaux modes d'organisation. Le marché est cependant porteur pour les prestataires.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1591, 01/12/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Community manager / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Community manager / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce q...

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hyperluxe, authenticité, entrée de gamme, Internet. Irrépressible montée en gamme vers le grand luxe, tout en se démocratisant vers un luxe abordable. Les Maisons, dans cette période post-crise, n'en sont plus à un paradoxe près. ...

De la même série

Pax Germanica / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Pax Germanica / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2011

Le point, en décembre 2011, sur la germanisation de l'Europe, dans le contexte de la crise économique et budgétaire au sein de l'Union européenne. Première puissance économique et financière du continent, l'Allemagne semble désorm...

Dominique Bucchini, président de l'Assemblée de Corse : "Face à l'accroissement des forces occultes, la résignation et l'apathie guettent la société corse" / Jacques Secondi |

Dominique Bucchini, président de l'Assemblée ...

Article | 2011

Rencontre, en décembre 2011, avec Dominique Bucchini, président de l'Assemblée de Corse qui revient sur la situation économique et politique du département. Une zone où les clignotants sont au rouge avec la crise qui sévit, contra...

Mauvais goût : Foie gras, truffes, caviars, mais aussi chocolats / Julien Fournier | Fournier, Julien

Mauvais goût : Foie gras, truffes, caviars, m...

Article | Fournier, Julien | 2011

Eclairage, en décembre 2011, sur le développement de la contrefaçon, en France, sur le marché des produits alimentaires. Un secteur qui représente 9% des saisies et se place en 4ème position sur le tableau de chasse des douaniers ...

Le Prix du Manager de l'année : Le palmarès 2011 : retour à l'essentiel / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Prix du Manager de l'année : Le palmarès 2...

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Présentation des 12 nominés pour le palmarès 2011 du Prix du Manager de l'année, réalisé par le Nouvel Economiste, avec le soutien d'Audencia Nantes Ecole de Management et de Philips France, récompensant les meilleurs dirigeants d...

Musées 2.0 : Click & mortar / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Musées 2.0 : Click & mortar / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2011

Eclairage, fin 2011, sur l'essor de la médiation multimédia dans les musées français où les applications pour smartphones, réseaux sociaux et sites Internet mobiles ont pris le pas sur les conférenciers et autoguides, autrefois se...

Chargement des enrichissements...