Economies open-source : L'outil d'audit Einstein : le diagnostic thermique industriel, les préconisations et leur impact financier en plus / Maud Vincent

Article

Vincent, Maud

Présentation, en novembre 2011, du logiciel professionnel consacré aux audits énergétiques Einstein (Expert System for an Intelligent Supply of Thermal Energy in Industry), développé par l'Union européenne dans le cadre du programme IEE (Intelligent Energy Europe). Un logiciel libre qui se distingue par la simplicité de son interface et qui s'adresse à toutes les entreprises, PME comme grands groupes. Pourtant, son utilisation implique de s'engager dans un processus coûteux et contraignant, avec un retour sur investissement loin d'être immédiat.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1590, 24/11/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

L' Entreprise conversationnelle : Relations avec les publics et social media / Maud Vincent | Vincent, Maud

L' Entreprise conversationnelle : Relations a...

Article | Vincent, Maud | 2011

Réflexion, en octobre 2011, sur l'impact du web 2.0, et plus particulièrement des médias sociaux, sur les règles du jeu communicationnel. En donnant naissance à de nouveaux prescripteurs d'opinion, il a créé une nouvelle cible à n...

Défiscalisation passion : Investissement en loi Malraux / Maud Vincent | Vincent, Maud

Défiscalisation passion : Investissement en l...

Article | Vincent, Maud | 2011

Des explications, en décembre 2011, sur l'investissement en loi Malraux, en France, qui consiste à financer l'acquisition et la réhabilitation d'immeubles résidentiels anciens, souvent situés en plein centre de cités historiques. ...

Le Levier émotionnel : Lancement de produit / Maud Vincent | Vincent, Maud

Le Levier émotionnel : Lancement de produit /...

Article | Vincent, Maud | 2012

Analyse, en janvier 2012, du dynamisme de l'activité des agences événementielles françaises en matière de lancement de produits, et ce malgré la frugalité des budgets marketing et communication en période de crise. Le lancement de...

De la même série

Bulles de légende : Le modèle champenois, la singularité et le prestige suffisent - presque - à vendre le contenant / Lisa Melia | Melia, Lisa

Bulles de légende : Le modèle champenois, la ...

Article | Melia, Lisa | 2011

Point, en novembre 2011, sur le marketing du champagne, que les grandes maisons ont réussi à imposer comme emblème du bonheur et de la réussite sociale. Les grandes marques font prévaloir à la fois leur patrimoine historique, proc...

Mariages de raison : Nouveaux accessoires, série limitée, co-branding. / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Mariages de raison : Nouveaux accessoires, sé...

Article | Roucheux, Marion | 2011

Point, en novembre 2011, sur la diversification des grandes maisons d'horlogerie de prestige françaises, qui élargissent leur offre produit et proposent de plus en plus d'accessoires. Des modèles, souvent produits en série limitée...

L' Ere des gérontechnologies : Maintien à domicile des personnes âgées, la technique face aux questions éthiques et ergonomiques / Andréa Paracchini | Paracchini, Andrea

L' Ere des gérontechnologies : Maintien à dom...

Article | Paracchini, Andrea | 2011

Point, en novembre 2011, sur le développement des "gérontechnologies" en France, qui peuvent jouer un rôle dans le maintien à domicile des personnes âgées en toute sécurité et dans le confort. Si les solutions domotiques ont déjà ...

Le Graal / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Le Graal / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2011

Réflexion, en novembre 2011, sur les moyens de sortir la France de la crise et de lui faire retrouver le chemin de la croissance. Menacée par l'éclatement de deux crises, celle des dettes souveraines de la zone euro et celle de la...

La Pluie et le beau temps : Météo-prévisibilité et météo-sensibilité / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

La Pluie et le beau temps : Météo-prévisibili...

Article | David, Anne-Sophie | 2011

Point, en novembre 2011, sur l'importance croissante de l'information climatique en France, qui devient de plus en plus stratégique alors que sa quantification est de plus en plus fine. L'information climatique permet d'anticiper ...

Chargement des enrichissements...