L' Entreprise conversationnelle : Relations avec les publics et social media / Maud Vincent

Article

Vincent, Maud

Réflexion, en octobre 2011, sur l'impact du web 2.0, et plus particulièrement des médias sociaux, sur les règles du jeu communicationnel. En donnant naissance à de nouveaux prescripteurs d'opinion, il a créé une nouvelle cible à ne pas négliger. Aujourd'hui, tout citoyen, consommateur, contradicteur ou fan d'une marque, est un producteur, un diffuseur et un relais d'information. Autrefois unilatérales, les relations de l'entreprise avec son public dérivent vers une approche conversationnelle. Prochaine étape : intégrer le Web social dans une stratégie transversale.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1586, 27/10/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Economies open-source : L'outil d'audit Einstein : le diagnostic thermique industriel, les préconisations et leur impact financier en plus / Maud Vincent | Vincent, Maud

Economies open-source : L'outil d'audit Einst...

Article | Vincent, Maud | 2011

Présentation, en novembre 2011, du logiciel professionnel consacré aux audits énergétiques Einstein (Expert System for an Intelligent Supply of Thermal Energy in Industry), développé par l'Union européenne dans le cadre du program...

Défiscalisation passion : Investissement en loi Malraux / Maud Vincent | Vincent, Maud

Défiscalisation passion : Investissement en l...

Article | Vincent, Maud | 2011

Des explications, en décembre 2011, sur l'investissement en loi Malraux, en France, qui consiste à financer l'acquisition et la réhabilitation d'immeubles résidentiels anciens, souvent situés en plein centre de cités historiques. ...

Le Levier émotionnel : Lancement de produit / Maud Vincent | Vincent, Maud

Le Levier émotionnel : Lancement de produit /...

Article | Vincent, Maud | 2012

Analyse, en janvier 2012, du dynamisme de l'activité des agences événementielles françaises en matière de lancement de produits, et ce malgré la frugalité des budgets marketing et communication en période de crise. Le lancement de...

De la même série

Les Multiples services associés : Devoir de mémoire / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Les Multiples services associés : Devoir de m...

Article | Neu, Mathieu | 2011

Le point, en octobre 2011, sur l'engouement des entreprises françaises pour l'archivage dématérialisé et sur la transformation des métiers des professionnels de l'archivage qui endossent de plus en plus le rôle de partenaires et d...

Aménagement standard ou sur-mesure ? : Haute couture / Olivier Faure | Faure, Olivier

Aménagement standard ou sur-mesure ? : Haute ...

Article | Faure, Olivier | 2011

Décryptage, en octobre 2011, du levier stratégique que représente l'aménagement des bureaux pour les entreprises. Si, en France, certaines sociétés se contentent encore de solutions standardisées, peu coûteuses et impersonnelles, ...

Peau de chagrin : François Hollande / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Peau de chagrin : François Hollande / Michèle...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2011

La marge de manoeuvre du candidat se réduit à vue d'oeil.

Mèche lente : Il était temps de sauver notre triple A / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Mèche lente : Il était temps de sauver notre ...

Article | Plassart, Philippe | 2011

Cela devait arriver. Voilà qu'à son tour la France se trouve dans l'oeil du cyclone financier qui sévit sur l'Europe depuis deux ans. Il ne faut pas s'y tromper : si l'Hexagone reste encore à l'abri de la tempête des dettes souver...

La Nouvelle doxa européenne : La panoplie "Merkozy" / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

La Nouvelle doxa européenne : La panoplie "Me...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2011

Discipline budgétaire sans faille et sanctions contre les contrevenants.

Chargement des enrichissements...