L' Entreprise conversationnelle : Relations avec les publics et social media / Maud Vincent

Article

Vincent, Maud

Réflexion, en octobre 2011, sur l'impact du web 2.0, et plus particulièrement des médias sociaux, sur les règles du jeu communicationnel. En donnant naissance à de nouveaux prescripteurs d'opinion, il a créé une nouvelle cible à ne pas négliger. Aujourd'hui, tout citoyen, consommateur, contradicteur ou fan d'une marque, est un producteur, un diffuseur et un relais d'information. Autrefois unilatérales, les relations de l'entreprise avec son public dérivent vers une approche conversationnelle. Prochaine étape : intégrer le Web social dans une stratégie transversale.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1586, 27/10/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Economies open-source : L'outil d'audit Einstein : le diagnostic thermique industriel, les préconisations et leur impact financier en plus / Maud Vincent | Vincent, Maud

Economies open-source : L'outil d'audit Einst...

Article | Vincent, Maud | 2011

Présentation, en novembre 2011, du logiciel professionnel consacré aux audits énergétiques Einstein (Expert System for an Intelligent Supply of Thermal Energy in Industry), développé par l'Union européenne dans le cadre du program...

Défiscalisation passion : Investissement en loi Malraux / Maud Vincent | Vincent, Maud

Défiscalisation passion : Investissement en l...

Article | Vincent, Maud | 2011

Des explications, en décembre 2011, sur l'investissement en loi Malraux, en France, qui consiste à financer l'acquisition et la réhabilitation d'immeubles résidentiels anciens, souvent situés en plein centre de cités historiques. ...

Le Levier émotionnel : Lancement de produit / Maud Vincent | Vincent, Maud

Le Levier émotionnel : Lancement de produit /...

Article | Vincent, Maud | 2012

Analyse, en janvier 2012, du dynamisme de l'activité des agences événementielles françaises en matière de lancement de produits, et ce malgré la frugalité des budgets marketing et communication en période de crise. Le lancement de...

De la même série

SCPI et OPCI. Pierres précieuses / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

SCPI et OPCI. Pierres précieuses / Pierre-Jea...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2011

Le point, en octobre 2011, sur le succès rencontré en France par les SCPI (Société civile de placement immobilier) et les OPCI (Organismes de placement collectif immobilier). Des structures qui permettent de mutualiser les moyens ...

L' Effet papillon : La nouvelle régulation financière bouleverse le paradigme du private equity / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

L' Effet papillon : La nouvelle régulation fi...

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Analyse, en octobre 2011, de l'impact des nouvelles règles prudentielles sur les métiers du private equity, en France. Des règles qui devraient contraindre les investisseurs institutionnels à sensiblement réduire leur contribution...

L' Entreprise conversationnelle : Relations avec les publics et social media / Maud Vincent | Vincent, Maud

L' Entreprise conversationnelle : Relations a...

Article | Vincent, Maud | 2011

Réflexion, en octobre 2011, sur l'impact du web 2.0, et plus particulièrement des médias sociaux, sur les règles du jeu communicationnel. En donnant naissance à de nouveaux prescripteurs d'opinion, il a créé une nouvelle cible à n...

Aménagement standard ou sur-mesure ? : Haute couture / Olivier Faure | Faure, Olivier

Aménagement standard ou sur-mesure ? : Haute ...

Article | Faure, Olivier | 2011

Décryptage, en octobre 2011, du levier stratégique que représente l'aménagement des bureaux pour les entreprises. Si, en France, certaines sociétés se contentent encore de solutions standardisées, peu coûteuses et impersonnelles, ...

Clause de non-concurrence et concurrence déloyale : Tout un exercice / Solange Brousse | Brousse, Solange

Clause de non-concurrence et concurrence délo...

Article | Brousse, Solange | 2011

Le point, en octobre 2011, sur les clauses qui défendent en France la protection financière du salarié, lorsque celui-ci est limité dans sa liberté d'entreprendre ou d'exercer un travail. Les clauses qui ne prévoient aucune contre...

Chargement des enrichissements...