Le Social business / Julien Tarby

Article

Tarby, Julien

Eclairage, en novembre 2011, sur le développement du social business au sein des entreprises françaises, une nouvelle façon d'approcher les pays émergents en changeant les finalités du commerce. L'objectif du social business : s'associer avec les acteurs locaux du développement pour implanter une entreprise qui ne versera pas de dividende, et contribuera à sortir l'économie locale de la misère, en adaptant les moyens aux besoins. Les avantages sont nombreux : l'entreprise réalise une action sociale qu'elle pourra valoriser auprès de nombreux partenaires ; la possibilité de gagner de nouveaux marchés et de séduire les pays émergents ; la création d'innovations ; etc.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1590, 24/11/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Concurrence. De bonne guerre : De la simple bataille commerciale à la véritable lutte d'influence, tous les moyens sont bons / Julien Tarby | Tarby, Julien

Concurrence. De bonne guerre : De la simple b...

Article | Tarby, Julien | 2010

"L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat", écrivait Sun Tzu dans "L'Art de la guerre". Un précepte appliqué à la lettre dans les affaires, sous les douces appellations anglo-saxonnes de "pricing out" ou de "ris...

Freemium / Julien Tarby | Tarby, Julien

Freemium / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Le gratuit n'a jamais rapporté autant d'argent.

Les "pop up" stores / Julien Tarby | Tarby, Julien

Les "pop up" stores / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Les boutiques temporaires fleurissent et font florès.

De la même série

Economies open-source : L'outil d'audit Einstein : le diagnostic thermique industriel, les préconisations et leur impact financier en plus / Maud Vincent | Vincent, Maud

Economies open-source : L'outil d'audit Einst...

Article | Vincent, Maud | 2011

Présentation, en novembre 2011, du logiciel professionnel consacré aux audits énergétiques Einstein (Expert System for an Intelligent Supply of Thermal Energy in Industry), développé par l'Union européenne dans le cadre du program...

Green crashing : L'économie du photovoltaïque, les professionnels se regroupent pour tenter une sortie de crise par le haut / Sylvain Morvan | Morvan, Sylvain

Green crashing : L'économie du photovoltaïque...

Article | Morvan, Sylvain | 2011

Point, en novembre 2011, sur le coup d'arrêt du secteur français du photovoltaïque après la réduction des aides à la filière, et alors que le marché mondial continue de connaître une croissance exponentielle. Pour s'en sortir, les...

Jean-Marie Dru : "Il devient impératif de savoir monétiser l'intangible" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Jean-Marie Dru : "Il devient impératif de sav...

Article | Laugier, Edouard | 2011

Rencontre, en novembre 2011, avec Jean-Marie Dru, président de l'agence de communication mondiale TBWA, qui décrypte les mutations et les nouveaux enjeux de la communication. Les points abordés : la mutation continuelle de la publ...

La Carte de l'authenticité : Le label "Vigneron Indépendant" / Joël Bronner | Bronner, Joël

La Carte de l'authenticité : Le label "Vigner...

Article | Bronner, Joël | 2011

Eclairage, en novembre 2011, sur le label et la fédération française "Vignerons Indépendants de France" (VIF), qui rassemble 7000 adhérents grâce à sa philosophie placée sous le signe de l'authenticité. Pourtant, le label manque d...

Champ en friche : Services à la personne, porteur de maints espoirs, le secteur pèche encore par manque de professionnalisme / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Champ en friche : Services à la personne, por...

Article | Rimondi, Laurène | 2011

Eclairage, en novembre 2011, sur le secteur français des services à la personne, qui peine encore à se développer malgré de nombreux atouts : des métiers diversifiés, un contexte démographique et social plus que favorable, des inc...

Chargement des enrichissements...