Jean-Marie Dru : "Il devient impératif de savoir monétiser l'intangible" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Rencontre, en novembre 2011, avec Jean-Marie Dru, président de l'agence de communication mondiale TBWA, qui décrypte les mutations et les nouveaux enjeux de la communication. Les points abordés : la mutation continuelle de la publicité à l'heure du numérique ; les annonceurs ont plus que jamais besoin des agences qui doivent proposer des offres dans tous les domaines ; leur modèle économique change sous la pression du numérique, et les publicitaires doivent mieux valoriser leur travail alors que le digital occupe tous les domaines ; la marque doit incarner une vision pour fonctionner auprès des consommateurs ; retour sur le concept de disruption. Autres points abordés : la crise en Europe, le changement du monde par les entreprises, la nécessité d'aider les entreprises. Biographie express de l'interviewé.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1590, 24/11/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

Economies open-source : L'outil d'audit Einstein : le diagnostic thermique industriel, les préconisations et leur impact financier en plus / Maud Vincent | Vincent, Maud

Economies open-source : L'outil d'audit Einst...

Article | Vincent, Maud | 2011

Présentation, en novembre 2011, du logiciel professionnel consacré aux audits énergétiques Einstein (Expert System for an Intelligent Supply of Thermal Energy in Industry), développé par l'Union européenne dans le cadre du program...

Green crashing : L'économie du photovoltaïque, les professionnels se regroupent pour tenter une sortie de crise par le haut / Sylvain Morvan | Morvan, Sylvain

Green crashing : L'économie du photovoltaïque...

Article | Morvan, Sylvain | 2011

Point, en novembre 2011, sur le coup d'arrêt du secteur français du photovoltaïque après la réduction des aides à la filière, et alors que le marché mondial continue de connaître une croissance exponentielle. Pour s'en sortir, les...

Jean-Marie Dru : "Il devient impératif de savoir monétiser l'intangible" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Jean-Marie Dru : "Il devient impératif de sav...

Article | Laugier, Edouard | 2011

Rencontre, en novembre 2011, avec Jean-Marie Dru, président de l'agence de communication mondiale TBWA, qui décrypte les mutations et les nouveaux enjeux de la communication. Les points abordés : la mutation continuelle de la publ...

La Carte de l'authenticité : Le label "Vigneron Indépendant" / Joël Bronner | Bronner, Joël

La Carte de l'authenticité : Le label "Vigner...

Article | Bronner, Joël | 2011

Eclairage, en novembre 2011, sur le label et la fédération française "Vignerons Indépendants de France" (VIF), qui rassemble 7000 adhérents grâce à sa philosophie placée sous le signe de l'authenticité. Pourtant, le label manque d...

Champ en friche : Services à la personne, porteur de maints espoirs, le secteur pèche encore par manque de professionnalisme / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Champ en friche : Services à la personne, por...

Article | Rimondi, Laurène | 2011

Eclairage, en novembre 2011, sur le secteur français des services à la personne, qui peine encore à se développer malgré de nombreux atouts : des métiers diversifiés, un contexte démographique et social plus que favorable, des inc...

Chargement des enrichissements...