Jean-Marie Dru : "Il devient impératif de savoir monétiser l'intangible" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Rencontre, en novembre 2011, avec Jean-Marie Dru, président de l'agence de communication mondiale TBWA, qui décrypte les mutations et les nouveaux enjeux de la communication. Les points abordés : la mutation continuelle de la publicité à l'heure du numérique ; les annonceurs ont plus que jamais besoin des agences qui doivent proposer des offres dans tous les domaines ; leur modèle économique change sous la pression du numérique, et les publicitaires doivent mieux valoriser leur travail alors que le digital occupe tous les domaines ; la marque doit incarner une vision pour fonctionner auprès des consommateurs ; retour sur le concept de disruption. Autres points abordés : la crise en Europe, le changement du monde par les entreprises, la nécessité d'aider les entreprises. Biographie express de l'interviewé.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1590, 24/11/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

Le Graal / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Le Graal / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2011

Réflexion, en novembre 2011, sur les moyens de sortir la France de la crise et de lui faire retrouver le chemin de la croissance. Menacée par l'éclatement de deux crises, celle des dettes souveraines de la zone euro et celle de la...

L' Ere des gérontechnologies : Maintien à domicile des personnes âgées, la technique face aux questions éthiques et ergonomiques / Andréa Paracchini | Paracchini, Andrea

L' Ere des gérontechnologies : Maintien à dom...

Article | Paracchini, Andrea | 2011

Point, en novembre 2011, sur le développement des "gérontechnologies" en France, qui peuvent jouer un rôle dans le maintien à domicile des personnes âgées en toute sécurité et dans le confort. Si les solutions domotiques ont déjà ...

Le Social business / Julien Tarby | Tarby, Julien

Le Social business / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2011

Eclairage, en novembre 2011, sur le développement du social business au sein des entreprises françaises, une nouvelle façon d'approcher les pays émergents en changeant les finalités du commerce. L'objectif du social business : s'a...

Jean-Marie Dru : "Il devient impératif de savoir monétiser l'intangible" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Jean-Marie Dru : "Il devient impératif de sav...

Article | Laugier, Edouard | 2011

Rencontre, en novembre 2011, avec Jean-Marie Dru, président de l'agence de communication mondiale TBWA, qui décrypte les mutations et les nouveaux enjeux de la communication. Les points abordés : la mutation continuelle de la publ...

Frilosité : La vitrification des déchets, les atouts ne manquent pas, la volonté publique si / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Frilosité : La vitrification des déchets, les...

Article | Neu, Mathieu | 2011

Eclairage, en novembre 2011, sur la vitrification des déchets, un procédé encore très peu utilisé en France qui permet de neutraliser les déchets les plus toxiques, et qui présente de nombreux autres avantages : économies d'énergi...

Chargement des enrichissements...