"Les marques ont besoin d'être réconciliées avec le digital" : Dominique Julien, vice-présidente de l'agence W Ajust / Edouard Laugier

Article

Rencontre, en octobre 2011, avec Dominique Julien, vice-présidente de l'agence W Atjust (agence de communication du groupe Havas) qui revient sur les mutations du métier de publicitaire en France et sur le modèle de son entreprise. Principale révolution subie par le secteur au cours des dernières années : l'émergence du digital qui a changé le modèle concernant le rapport aux coûts, la technologie, le ciblage, le contenus et les usages. Les marques doivent alors être connectées avec le digital. La stratégie de Dominique Julien : l'intégration totale du digital dans un même business model en rapprochant l'agence qu'elle a créé, Atjust, de W (spécialiste des études d'opinion et du design). Autres points abordés : les attentes des clients, les réseaux sociaux, la génération des digital natives, la philosophie de l'interviewée (consultante en imagination). Données chiffrées (CA d'Atjust : 30 millions d'euros).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1585, 20/10/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

"Les marques ont besoin d'être réconciliées avec le digital" : Dominique Julien, vice-présidente de l'agence W Ajust / Edouard Laugier |

"Les marques ont besoin d'être réconciliées a...

Article | 2011

Rencontre, en octobre 2011, avec Dominique Julien, vice-présidente de l'agence W Atjust (agence de communication du groupe Havas) qui revient sur les mutations du métier de publicitaire en France et sur le modèle de son entreprise...

Gestion alternative. Régulation onshore / Romain Thomas |

Gestion alternative. Régulation onshore / Rom...

Article | 2011

Le point, en octobre 2011, sur la remise en cause, depuis la crise financière de 2008, des fonds alternatifs ou hedge funds. Un produit développé depuis 1949 sur un principe innovant : le gérant peut recourir à la technique de la ...

Intérêt public oblige / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Intérêt public oblige / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Lumière, en octobre 2011, sur les atouts et les failles du modèle économique d'Aéroports de Paris (ADP). Une structure qui affiche une marge nette de plus de 10% et affiche le plus grand nombre de correspondances sur la même plate...

Le "Réseau rural français". Le bonheur dans le pré / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Le "Réseau rural français". Le bonheur dans l...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Décryptage, en octobre 2011, des enjeux du dispositif Réseau rural français mis en place sur la base du règlement communautaire relatif au développement des territoires ruraux de l'Union européenne pour la période 2007-2013. Un pr...

L' Idiot utile / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

L' Idiot utile / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2011

Le point, en octobre 2011, sur le concept de la démondialisation au coeur des thèmes qui font débat dans le cadre des élections présidentielles françaises de 2012. Un sujet derrière lequel se cache la question du protectionnisme. ...

Chargement des enrichissements...