"Les marques ont besoin d'être réconciliées avec le digital" : Dominique Julien, vice-présidente de l'agence W Ajust / Edouard Laugier

Article

Rencontre, en octobre 2011, avec Dominique Julien, vice-présidente de l'agence W Atjust (agence de communication du groupe Havas) qui revient sur les mutations du métier de publicitaire en France et sur le modèle de son entreprise. Principale révolution subie par le secteur au cours des dernières années : l'émergence du digital qui a changé le modèle concernant le rapport aux coûts, la technologie, le ciblage, le contenus et les usages. Les marques doivent alors être connectées avec le digital. La stratégie de Dominique Julien : l'intégration totale du digital dans un même business model en rapprochant l'agence qu'elle a créé, Atjust, de W (spécialiste des études d'opinion et du design). Autres points abordés : les attentes des clients, les réseaux sociaux, la génération des digital natives, la philosophie de l'interviewée (consultante en imagination). Données chiffrées (CA d'Atjust : 30 millions d'euros).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1585, 20/10/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

L' Idiot utile / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

L' Idiot utile / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2011

Le point, en octobre 2011, sur le concept de la démondialisation au coeur des thèmes qui font débat dans le cadre des élections présidentielles françaises de 2012. Un sujet derrière lequel se cache la question du protectionnisme. ...

Le "Réseau rural français". Le bonheur dans le pré / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Le "Réseau rural français". Le bonheur dans l...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Décryptage, en octobre 2011, des enjeux du dispositif Réseau rural français mis en place sur la base du règlement communautaire relatif au développement des territoires ruraux de l'Union européenne pour la période 2007-2013. Un pr...

Intérêt public oblige / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Intérêt public oblige / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Lumière, en octobre 2011, sur les atouts et les failles du modèle économique d'Aéroports de Paris (ADP). Une structure qui affiche une marge nette de plus de 10% et affiche le plus grand nombre de correspondances sur la même plate...

La Participation des TPE-PME aux salons internationaux / Solange Brousse | Brousse, Solange

La Participation des TPE-PME aux salons inter...

Article | Brousse, Solange | 2011

Tour d'horizon, en octobre 2011, des aides et organismes pouvant accompagner les TPE et PME françaises dans leur participation à des salons internationaux, un véritable avantage pour développer l'entreprise à l'export et ainsi rem...

Le Séminaire fait peau neuve : Rituel d'entreprise / Stéphane Bardinet | Bardinet, Stéphane

Le Séminaire fait peau neuve : Rituel d'entre...

Article | Bardinet, Stéphane | 2011

Décryptage, en octobre 2011, des enjeux et de l'évolution des séminaires d'entreprises, en France. Accueil de nouveaux collaborateurs, situation de crise, lancement de produit, coaching... Le séminaire représente un moment rare et...

Chargement des enrichissements...