La Flamme des belles mécaniques : 150 000 propriétaires de véhicules anciens / Claire Ageneau

Article

Ageneau, Claire

Lumière, en mai 2011, sur le dynamisme du marché français des véhicules de collection, véhicules de prestige ou modèles anciens accessibles à tout le monde, véritable oeuvre d'art ou simple objet d'une nostalgie, la voiture de collection séduit des publics très divers aux motivations variées. Portés par la dynamique des clubs et des nombreux sites Internet consacrés au sujet, tous ces collectionneurs entretiennent la flamme des belles mécaniques et le mythe du gentleman-driver. Tout en veillant à ce que les évolutions législatives ne viennent pas perturber leurs trajets à travers l'Histoire.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1568, 26/05/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Laboratoires de communication / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Laboratoires de communication / Claire Agenea...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Moins florissante que par le passé, l'industrie pharmaceutique voit son modèle bousculé par le développement des génériques, la fin des médicaments "blockbusters", l'exigence grandissante des autorités sanitaires et la volonté de ...

Street marketing, le retour : Communication par l'objet / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Street marketing, le retour : Communication p...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Les entreprises plébiscitent encore et toujours le street-marketing. A l'exemple du magazine féminin "Grazia" qui distribue des ballons gonflables en forme de chien dans le jardin des Tuileries lors de la Fashion Week. Une pratiqu...

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires /...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Cartes, coffrets, chèques-cadeaux. Offrir le choix entre un baptême de plongée, un tour de circuit au volant d'une Ferrari ou un après-midi dans un spa de luxe... Proposer un chèque-cadeau ou une carte prépayée de plusieurs dizain...

De la même série

JC Decaux, un héraut très discret |

JC Decaux, un héraut très discret

Article | 2011

Décryptage, en mai 2011, des clés du succès de l'entreprise française spécialisée dans la publicité extérieure JCDecaux (CA 2010 de 2,35 milliards d'euros) qui, au lendemain de la crise économique, vient de détrôner le leader mond...

E-couponing. On n'arrête pas le progrès / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

E-couponing. On n'arrête pas le progrès / Mar...

Article | Roucheux, Marion | 2011

Eclairage sur le regain de dynamisme que connaît, depuis 2010, le coupon de réduction qui reste une stratégie marketing promotionnelle gagnante, avec le développement des e-coupons, ces bons de réduction dématérialisés que propose...

Le Droit du sol : Pollution des sols et des eaux / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Le Droit du sol : Pollution des sols et des e...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Le point, en mai 2011, sur les risques encourus par les entreprises françaises pollueuses, et sur la nécessité de mettre en place un plan de prévention et de gestion des risques de pollution des sols ou des eaux. Parfois accidente...

Sur le pouce : La tendance est aux plateaux repas / Valérie Auribault | Auribault, Valérie

Sur le pouce : La tendance est aux plateaux r...

Article | Auribault, Valérie | 2011

Eclairage, en mai 2011, alors que la traditionnelle pause déjeuner se réduit au fur et à mesure qu'évoluent les mentalités et que déjeuner rapidement et sainement est devenu chose courante depuis déjà quelques années avec des offr...

La Flamme des belles mécaniques : 150 000 propriétaires de véhicules anciens / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

La Flamme des belles mécaniques : 150 000 pro...

Article | Ageneau, Claire | 2011

Lumière, en mai 2011, sur le dynamisme du marché français des véhicules de collection, véhicules de prestige ou modèles anciens accessibles à tout le monde, véritable oeuvre d'art ou simple objet d'une nostalgie, la voiture de col...

Chargement des enrichissements...