E-couponing. On n'arrête pas le progrès / Marion Roucheux

Article

Roucheux, Marion

Eclairage sur le regain de dynamisme que connaît, depuis 2010, le coupon de réduction qui reste une stratégie marketing promotionnelle gagnante, avec le développement des e-coupons, ces bons de réduction dématérialisés que proposent les enseignes sur le web. Elément incontournable de la relation client, il est souvent mis en avant par les marques comme un outil indispensable de la fidélisation. Le e-couponing change la donne du e-commerce, en faisant le pont entre la Toile et le point de vente physique, et en permettant aux marques de développer des offres promotionnelles plus riches et plus ciblées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1568, 26/05/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Séminaires événementiels : La corde sensible / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Séminaires événementiels : La corde sensible ...

Article | Roucheux, Marion | 2010

Lumière, en novembre 2010, sur les enjeux de la communication évènementielle en interne dans les entreprises, des opérations qui doivent permettre d'informer et de rassurer les salariés qui évoluent dans un contexte social fragili...

Marketing mobile : So smart / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Marketing mobile : So smart / Marion Roucheux

Article | Roucheux, Marion | 2010

Le point, en décembre 2010, sur les atouts de l'Internet mobile pour la stratégie marketing des marques de luxe et sur les paramètres à prendre en compte, les estimations prévoyant que le mobile sera le premier terminal d'accès à ...

Marchés publics. A petits pas : La dématérialisation des appels d'offre / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Marchés publics. A petits pas : La dématérial...

Article | Roucheux, Marion | 2010

Réflexion, en décembre 2010, sur les enjeux de la dématérialisation des appels d'offres aux marchés publics pour les PME françaises, à l'approche de l'échéance de janvier 2012. Un bouleversement pour les entreprises encore plongée...

De la même série

Coup de frein darwinien / Anne Cagan | Cagan, Anne

Coup de frein darwinien / Anne Cagan

Article | Cagan, Anne | 2011

Lumière, en mai 2011, sur l'impact négatif de l'instauration d'un moratoire sur les installations photovoltaïques en décembre 2010 par le gouvernement français, puisque cette décision a porté un coup sévère à leur développement su...

Zen : Méthode Coué ou fruit de l'expérience / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Zen : Méthode Coué ou fruit de l'expérience /...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2011

Nicolas Sarkozy ne doute pas de reprendre le terrain perdu.

E-couponing. On n'arrête pas le progrès / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

E-couponing. On n'arrête pas le progrès / Mar...

Article | Roucheux, Marion | 2011

Eclairage sur le regain de dynamisme que connaît, depuis 2010, le coupon de réduction qui reste une stratégie marketing promotionnelle gagnante, avec le développement des e-coupons, ces bons de réduction dématérialisés que propose...

Vous avez dit synergies ? / Romain Thomas | Thomas, Romain

Vous avez dit synergies ? / Romain Thomas

Article | Thomas, Romain | 2011

Décryptage, en mai 2011, des règles de bon sens pour réussir une opération de fusion-acquisition entre deux entreprises françaises, dans la mesure où la réussite d'une fusion-acquisition se joue tout autant en aval qu'en amont. Il...

Téléphonie sur IP : Un jour ou l'autre / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Téléphonie sur IP : Un jour ou l'autre / Jean...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2011

Lumière, en mai 2011, sur l'essor de la téléphonie par Internet dans les entreprises françaises. Un mouvement qui semble inexorable et qui devrait se massifier car la ToIP offre non seulement la promesse d'économies directes sur l...

Chargement des enrichissements...