Nestlé cible le rayon thérapeutique / Delphine Déchaux

Article

Déchaux, Delphine

Le point, en avril 2011, sur la stratégie du groupe suisse Nestlé, géant de l'agroalimentaire, en matière de recherche et développement et d'innovation. Un pôle qui représente chaque année un investissement de 1,4 milliard d'euros (soit 2%) du CA et étroitement imbriqué au marketing. Un de ses principaux axes de recherche : les nutraceutiques. Dans ce but, Nestlé s'appui sur 28 laboratoires, dont 11 centres spécialisés dans des catégories de produits (les PTC, product technology center) et étoffe son arsenal scientifique : construction d'un laboratoire dédié aux nouvelles recherche (Nestlé Institute of Health Sciences) et volonté d'acquérir des sociétés pharmaceutiques. Le résultat : la production, chaque année, de 215 publications et 80 brevets. Court entretien avec Stephen Applebee, directeur général de CM&D Pharma (Royaume-Uni), une acquisition de la filiale Nestlé Health Science).

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 762, 01/04/2011»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Facebook, nouvel eldorado des petits futés du Web / Delphine Déchaux | Déchaux, Delphine

Facebook, nouvel eldorado des petits futés du...

Article | Déchaux, Delphine | 2010

Zoom, fin 2010, à travers la présentation d'une sélection d'initiatives françaises, sur les entrepreneurs qui profitent du succès du réseau social Facebook pour créer des applications reliées au site. Exemples : l'éditeur Kobojo (...

Moleskine écrit une nouvelle page de son histoire / Delphine Déchaux | Déchaux, Delphine

Moleskine écrit une nouvelle page de son hist...

Article | Déchaux, Delphine | 2011

Retour sur le renouveau des carnets haut de gamme Moleskine, depuis 1997 grâce aux efforts de la start-up milanaise Modo&Modo, qui a choisi de diffuser les carnets en dehors des papeteries, dans les librairies et les lieux d'arts ...

Youcef Nabi : L'atout différence de Lancôme / Delphine Déchaux | Déchaux, Delphine

Youcef Nabi : L'atout différence de Lancôme /...

Article | Déchaux, Delphine | 2011

A la tête de la plus prestigieuse marque du Groupe L'Oréal, ce jeune quadragénaire séduit à la fois par son professionnalisme et par l'expression assumée de sa singularité.

De la même série

Jean-Pierre Filiu : "Le "printemps arabe" marque aussi la défaite d'Al-Qaida" / Bernard Poulet | Poulet, Bernard (1946-....) - journaliste

Jean-Pierre Filiu : "Le "printemps arabe" mar...

Article | Poulet, Bernard (1946-....) - journaliste | 2011

Pour cet historien, l'élan démocratique qui bouscule les despotes et décrédibilise les islamistes armés ouvre des perspectives politiques inédites au Maghreb et au Moyen-Orient.

"L'Allemagne pourrait divorcer facilement de la zone euro" / Franck Dedieu | Dedieu, Franck (1972-....)

"L'Allemagne pourrait divorcer facilement de ...

Article | Dedieu, Franck (1972-....) | 2011

Si Angela Merkel faussait compagnie à ses partenaires de l'Euroland, c'est son modèle de croissance qui en pâtirait.

Nestlé cible le rayon thérapeutique / Delphine Déchaux | Déchaux, Delphine

Nestlé cible le rayon thérapeutique / Delphin...

Article | Déchaux, Delphine | 2011

Le point, en avril 2011, sur la stratégie du groupe suisse Nestlé, géant de l'agroalimentaire, en matière de recherche et développement et d'innovation. Un pôle qui représente chaque année un investissement de 1,4 milliard d'euros...

L' Optimisme revient / Isabelle Hennebelle | Hennebelle, Isabelle

L' Optimisme revient / Isabelle Hennebelle

Article | Hennebelle, Isabelle | 2011

Lumière, en avril 2011, sur la reprise du marché de l'emploi pour les jeunes diplômés en France par rapport aux années précédentes. Depuis le début de l'année le nombre d'offre d'emploi a ainsi augmenté selon le constat des différ...

Réseaux sociaux pro : l'escalade des hostilités / Emmanuel Paquette | Paquette, Emmanuel

Réseaux sociaux pro : l'escalade des hostilit...

Article | Paquette, Emmanuel | 2011

Lumière, en avril 2011, sur la guerre livrée en France et à l'international par les leaders de la mise en relation professionnelle sur les réseaux sociaux : Viadeo (France), LinkedIn (Etats-Unis, CA de 173,2 millions d'euros) et X...

Chargement des enrichissements...