Nestlé cible le rayon thérapeutique / Delphine Déchaux

Article

Déchaux, Delphine

Le point, en avril 2011, sur la stratégie du groupe suisse Nestlé, géant de l'agroalimentaire, en matière de recherche et développement et d'innovation. Un pôle qui représente chaque année un investissement de 1,4 milliard d'euros (soit 2%) du CA et étroitement imbriqué au marketing. Un de ses principaux axes de recherche : les nutraceutiques. Dans ce but, Nestlé s'appui sur 28 laboratoires, dont 11 centres spécialisés dans des catégories de produits (les PTC, product technology center) et étoffe son arsenal scientifique : construction d'un laboratoire dédié aux nouvelles recherche (Nestlé Institute of Health Sciences) et volonté d'acquérir des sociétés pharmaceutiques. Le résultat : la production, chaque année, de 215 publications et 80 brevets. Court entretien avec Stephen Applebee, directeur général de CM&D Pharma (Royaume-Uni), une acquisition de la filiale Nestlé Health Science).

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 762, 01/04/2011»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Facebook, nouvel eldorado des petits futés du Web / Delphine Déchaux | Déchaux, Delphine

Facebook, nouvel eldorado des petits futés du...

Article | Déchaux, Delphine | 2010

Zoom, fin 2010, à travers la présentation d'une sélection d'initiatives françaises, sur les entrepreneurs qui profitent du succès du réseau social Facebook pour créer des applications reliées au site. Exemples : l'éditeur Kobojo (...

Youcef Nabi : L'atout différence de Lancôme / Delphine Déchaux | Déchaux, Delphine

Youcef Nabi : L'atout différence de Lancôme /...

Article | Déchaux, Delphine | 2011

A la tête de la plus prestigieuse marque du Groupe L'Oréal, ce jeune quadragénaire séduit à la fois par son professionnalisme et par l'expression assumée de sa singularité.

Moleskine écrit une nouvelle page de son histoire / Delphine Déchaux | Déchaux, Delphine

Moleskine écrit une nouvelle page de son hist...

Article | Déchaux, Delphine | 2011

Retour sur le renouveau des carnets haut de gamme Moleskine, depuis 1997 grâce aux efforts de la start-up milanaise Modo&Modo, qui a choisi de diffuser les carnets en dehors des papeteries, dans les librairies et les lieux d'arts ...

De la même série

Pierre-Yves Chabert : L'orfèvre des fusions sans frontières / Marc Michaux | Michaux, Marc

Pierre-Yves Chabert : L'orfèvre des fusions s...

Article | Michaux, Marc | 2011

Expert en stratégie boursière, ce juriste est devenu l'allié incontournable des grands groupes pour les opérations internationales complexes.

5 secteurs en grande forme / Camille d'Aillières | Aillières, Camille d'

5 secteurs en grande forme / Camille d'Ailliè...

Article | Aillières, Camille d' | 2011

Zoom, en avril 2011, sur cinq secteurs qui offrent de bonnes perspectives en termes d'emplois en France. Points abordés. Développement durable : le "green business" florissant... à l'infini. Nouvelles technologies : le logiciel to...

L' Onde de choc japonaise sera mondiale / Emmanuel Lechypre | Lechypre, Emmanuel

L' Onde de choc japonaise sera mondiale / Emm...

Article | Lechypre, Emmanuel | 2011

Le Japon va importer plus de matières premières et exporter moins de capitaux, au détriment du reste de la planète.

Le Business royal des noces princières / Danièle Licata | Licata, Danièle

Le Business royal des noces princières / Dani...

Article | Licata, Danièle | 2011

Kate et William ouvrent le bal à Londres, suivis d'Albert et de Charlene, à Monaco. Deux mariages glamour dont vont bénéficier les secteurs du tourisme, des produits dérivés et des droits télévisés.

Jean-Pierre Filiu : "Le "printemps arabe" marque aussi la défaite d'Al-Qaida" / Bernard Poulet | Poulet, Bernard (1946-....) - journaliste

Jean-Pierre Filiu : "Le "printemps arabe" mar...

Article | Poulet, Bernard (1946-....) - journaliste | 2011

Pour cet historien, l'élan démocratique qui bouscule les despotes et décrédibilise les islamistes armés ouvre des perspectives politiques inédites au Maghreb et au Moyen-Orient.

Chargement des enrichissements...