Moleskine écrit une nouvelle page de son histoire / Delphine Déchaux

Article

Déchaux, Delphine

Retour sur le renouveau des carnets haut de gamme Moleskine, depuis 1997 grâce aux efforts de la start-up milanaise Modo&Modo, qui a choisi de diffuser les carnets en dehors des papeteries, dans les librairies et les lieux d'arts et de culture. Un pari gagné en visant une clientèle branchée et cultivée. La marque a été reprise par le fonds d'investissement français SG Capital développement en 2006, et l'entreprise rebaptisée Moleskine en 2007. En 2010, 12 millions d'exemplaires ont été vendus pour un CA de 53 millions d'euros.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 761, 01/03/2011»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Facebook, nouvel eldorado des petits futés du Web / Delphine Déchaux | Déchaux, Delphine

Facebook, nouvel eldorado des petits futés du...

Article | Déchaux, Delphine | 2010

Zoom, fin 2010, à travers la présentation d'une sélection d'initiatives françaises, sur les entrepreneurs qui profitent du succès du réseau social Facebook pour créer des applications reliées au site. Exemples : l'éditeur Kobojo (...

Youcef Nabi : L'atout différence de Lancôme / Delphine Déchaux | Déchaux, Delphine

Youcef Nabi : L'atout différence de Lancôme /...

Article | Déchaux, Delphine | 2011

A la tête de la plus prestigieuse marque du Groupe L'Oréal, ce jeune quadragénaire séduit à la fois par son professionnalisme et par l'expression assumée de sa singularité.

Nestlé cible le rayon thérapeutique / Delphine Déchaux | Déchaux, Delphine

Nestlé cible le rayon thérapeutique / Delphin...

Article | Déchaux, Delphine | 2011

Le point, en avril 2011, sur la stratégie du groupe suisse Nestlé, géant de l'agroalimentaire, en matière de recherche et développement et d'innovation. Un pôle qui représente chaque année un investissement de 1,4 milliard d'euros...

De la même série

Hollywood se convertit à la loi des séries / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Hollywood se convertit à la loi des séries / ...

Article | Meignan, Géraldine | 2011

Point, en 2011, sur les séries télévisés américaines, un secteur en pleine expansion qui attire de plus en plus les talents issus de la production cinématographique. Les séries renversent les hiérarchies en brisant les codes holly...

Où en sont les femmes ? / Isabelle Hennebelle | Hennebelle, Isabelle

Où en sont les femmes ? / Isabelle Hennebelle

Article | Hennebelle, Isabelle | 2011

Reportage, en 2011, sur le parcours professionnel d'anciennes élèves de la promotion 1983 d'HEC, faisant la lumière sur les différences de parité dans les entreprises françaises. Principaux constats : les femmes ont des carrières ...

Prison : condamnés à payer / Franck Dedieu | Dedieu, Franck (1972-....)

Prison : condamnés à payer / Franck Dedieu

Article | Dedieu, Franck (1972-....) | 2011

Enquête, en 2011, sur le coût de la vie en prison en France, largement supérieur à celui pratiqué à l'extérieur. Le prix des denrées alimentaires explosent avec l'arrivée des opérateurs privés spécialisés dans les supérettes carcé...

L' Irruption de la société arabe / Yves-Michel Riols | Riols, Yves-Michel

L' Irruption de la société arabe / Yves-Miche...

Article | Riols, Yves-Michel | 2011

Eclairage sur les raisons de la révolte survenue dans les pays arabes d'Afrique du Nord début 2011, due à des inégalités criantes, à la répression aveugle et au pillage des richesses par les dynasties politiques en place. En Tunis...

Moleskine écrit une nouvelle page de son histoire / Delphine Déchaux | Déchaux, Delphine

Moleskine écrit une nouvelle page de son hist...

Article | Déchaux, Delphine | 2011

Retour sur le renouveau des carnets haut de gamme Moleskine, depuis 1997 grâce aux efforts de la start-up milanaise Modo&Modo, qui a choisi de diffuser les carnets en dehors des papeteries, dans les librairies et les lieux d'arts ...

Chargement des enrichissements...