Nouveaux médias : quelle valeur ajoutée ?
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Aux côtés des sites web des médias traditionnels (journaux, radio, télévision), de nouveaux médias sont nés spécifiquement sur Internet, prônant de nouveaux codes et pratiques. Ils privilégient par exemple la vidéo et l'audio, s'adressent à un public de niche et utilisent des algorithmes spécifiques pour améliorer leur référencement. Ces nouveaux acteurs impactent le travail des professionnels de l'information, tant dans leur veille que dans le conseil au public. Il leur faut apprendre à cerner et relayer les médias les plus pertinents. Sommaire. Nouveaux médias : quelle valeur ajoutée ? Jean-Marie Charon : "La reconquête passe inévitablement par de l'information à valeur ajoutée". Les agrégateurs face aux pure players. Mon métier de chargé de veille audiovisuel chez Kantar. Bibliothèques et CDI actifs envers les usagers. L'IA au service des médias en ligne. Comment évaluer un média ? Dossier. Pas de chiffres.
Voir le numéro de la revue «Archimag.com, 350, 01/12/2021»
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