Relations presse/relations publics. Le casse-tête de la mesure / Fabien Humbert

Article

Humbert, Fabien

Ces dix dernières années, les relations publiques, relations presse ou RP, se sont transformées. Elles recouvrent désormais l'événementiel, la presse au sens large, le conseil pour l'achat d'espace publicitaire, mais aussi l'aspect digital et l'e-réputation. La diversification des prescripteurs rend la mesure des actions menées par les agences plus complexe. Une véritable relation de long terme est alors nécessaire entre ces dernières et leurs clients. C'est pourquoi les RP se convertissent à la mesure de leur efficacité, et plus spécifiquement à la mesure du retour sur investissement des campagnes RP.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1854, 10/02/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . En quête d'avis numériques : Plus rapides, plus interactifs, et moins chers / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . E...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Décryptage, en octobre 2010, de l'essor des sondages d'opinion en ligne qui s'est généralisée dans la sphère économique française, même si elle suscite encore la polémique dans la sphère politique. Une technique plus rapide, inter...

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'inguérissable / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'i...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Point, en novembre 2010, sur le rapprochement de plus en plus fréquent, des services juridiques et informatiques des entreprises françaises, afin de mettre en place des politiques de gestion des risques informatiques efficaces. De...

Externalisation ou intégration ? : Une question de coeur / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Externalisation ou intégration ? : Une questi...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Analyse, en décembre 2010, des raisons du choix de l'externalisation des compétences de ressources humaines (RH) au sein des PME françaises. Un choix stratégique notamment pour les secteurs en forte croissance, ayant une activité ...

De la même série

Capitalisme. Le déclin des multinationales |

Capitalisme. Le déclin des multinationales

Article | 2017

Depuis la chute de l'Union soviétique, il y a 25 ans, et l'ouverture de la Chine aux marchés, les entreprises occidentales ont développé une obsession pour l'internationalisation de leur clientèle, de leur production, de leur capi...

Centres d'appels et nouvelles technologies de relation client. Des robots et des hommes / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Centres d'appels et nouvelles technologies de...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2017

Les centres d'appels traversent une période difficile face à un environnement de plus en plus concurrentiel et digitalisé. Pour des raisons de coûts, les marques privilégient le selfcare, les communautés, les tchats, voire de plus...

Relations presse/relations publics. Le casse-tête de la mesure / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Relations presse/relations publics. Le casse-...

Article | Humbert, Fabien | 2017

Ces dix dernières années, les relations publiques, relations presse ou RP, se sont transformées. Elles recouvrent désormais l'événementiel, la presse au sens large, le conseil pour l'achat d'espace publicitaire, mais aussi l'aspec...

Stéphan Régnier, Capgemini Consulting, executive vice-president, en charge des activités digitales : "Pour les grandes entreprises, la question de fond est de savoir quand elles vont vraiment basculer dans le digital" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Stéphan Régnier, Capgemini Consulting, execut...

Article | Laugier, Edouard | 2017

Rencontre avec Stéphan Régnier, executive vice-president du cabinet de conseil Capgemini Consulting, en charge des activités digitales, qui analyse la profonde mutation que représente la digitalisation pour l'entreprise, qui trans...

Commissariat aux comptes. Au-delà du rapport. Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Commissariat aux comptes. Au-delà du rapport....

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2017

Soumis à des règles déontologiques strictes (compétence, discrétion, intégrité, impartialité...), les commissaires aux comptes français sont tenus de faire en permanence la preuve de leur indépendance vis-à-vis des entreprises don...

Chargement des enrichissements...