Stéphan Régnier, Capgemini Consulting, executive vice-president, en charge des activités digitales : "Pour les grandes entreprises, la question de fond est de s...

Article

Laugier, Edouard

Titre complet : Stéphan Régnier, Capgemini Consulting, executive vice-president, en charge des activités digitales : "Pour les grandes entreprises, la question de fond est de savoir quand elles vont vraiment basculer dans le digital" / Edouard Laugier

Rencontre avec Stéphan Régnier, executive vice-president du cabinet de conseil Capgemini Consulting, en charge des activités digitales, qui analyse la profonde mutation que représente la digitalisation pour l'entreprise, qui transforme l'ensemble de ses composantes et stratégies. Il fait un état de l'art de la digitalisation, analyse ses facteurs d'accélération, ses clés de succès, mais aussi tous les défis qui restent à surmonter. Il explique également que, dans ce contexte, Capgemini cherche à faire évoluer son business vers deux modèles alternatifs. Le premier est le modèle du digital "as a service" : il s'agit de vendre des solutions numériques à l'usage. Le second est le modèle du "co-business" qui repose sur la notion de partenariat.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1854, 10/02/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Capitalisme. Le déclin des multinationales |

Capitalisme. Le déclin des multinationales

Article | 2017

Depuis la chute de l'Union soviétique, il y a 25 ans, et l'ouverture de la Chine aux marchés, les entreprises occidentales ont développé une obsession pour l'internationalisation de leur clientèle, de leur production, de leur capi...

Centres d'appels et nouvelles technologies de relation client. Des robots et des hommes / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Centres d'appels et nouvelles technologies de...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2017

Les centres d'appels traversent une période difficile face à un environnement de plus en plus concurrentiel et digitalisé. Pour des raisons de coûts, les marques privilégient le selfcare, les communautés, les tchats, voire de plus...

Relations presse/relations publics. Le casse-tête de la mesure / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Relations presse/relations publics. Le casse-...

Article | Humbert, Fabien | 2017

Ces dix dernières années, les relations publiques, relations presse ou RP, se sont transformées. Elles recouvrent désormais l'événementiel, la presse au sens large, le conseil pour l'achat d'espace publicitaire, mais aussi l'aspec...

Stéphan Régnier, Capgemini Consulting, executive vice-president, en charge des activités digitales : "Pour les grandes entreprises, la question de fond est de savoir quand elles vont vraiment basculer dans le digital" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Stéphan Régnier, Capgemini Consulting, execut...

Article | Laugier, Edouard | 2017

Rencontre avec Stéphan Régnier, executive vice-president du cabinet de conseil Capgemini Consulting, en charge des activités digitales, qui analyse la profonde mutation que représente la digitalisation pour l'entreprise, qui trans...

Commissariat aux comptes. Au-delà du rapport. Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Commissariat aux comptes. Au-delà du rapport....

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2017

Soumis à des règles déontologiques strictes (compétence, discrétion, intégrité, impartialité...), les commissaires aux comptes français sont tenus de faire en permanence la preuve de leur indépendance vis-à-vis des entreprises don...

Chargement des enrichissements...