Marketing mix dans le commerce associé. In-Store to-store / Fabien Humbert

Article

Humbert, Fabien

Décryptage des particularités du marketing point de vente dans les réseaux franchisés et de commerces associés, en France. Les rôles y sont bien répartis, à l'instar de l'enseigne Columbus Café où la tête de réseau se doit d'animer les points de vente par une stratégie globale, mais où il revient aux franchisés d'appliquer et de faire vivre les campagnes au niveau local. Tout comme dans les autres types de circuits, les magasins se doivent d'être connectés avec l'intégration de dispositifs digitaux et d'adopter l'omnicanal. Toutefois, en termes de marketing de point de vente, chaque enseigne a ses propres impératifs. Quoiqu'il en soit, les nouvelles technologies au service de la vente ne peuvent pas se passer des grandes campagnes de marketing et de publicité qui construisent l'identité d'une marque et d'un réseau, qu'il soit franchisé ou succursaliste.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1810, 01/04/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Externalisation ou intégration ? : Une questi...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Analyse, en décembre 2010, des raisons du choix de l'externalisation des compétences de ressources humaines (RH) au sein des PME françaises. Un choix stratégique notamment pour les secteurs en forte croissance, ayant une activité ...

Bouteilles tous azimuts : Les beaux jours de ...

Article | Humbert, Fabien | 2011

Réflexion, début 2011, sur le développement des différents circuits de distribution du vin en France. Encore largement dominé par la grande distribution, le marché du vin français est néanmoins ouvert sur de nombreux circuits qui ...

L' Envolée des grands crus du Bordelais : De ...

Article | Humbert, Fabien | 2011

Analyse, en février 2011, de la progression du secteur français des vins haut gamme qui affiche une croissance annuelle moyenne de 15% depuis quelques années. Au delà de leur valeur culturelle, les vins grands crus sont en passe d...

De la même série

Rhum, rhumista / Fabien Humbert

Article | Humbert, Fabien | 2016

Décryptage de la diversité de l'offre sur le marché français et mondial du rhum, porté par l'engouement des consommateurs pour les cocktails, en 2016. Rhum agricole, industriel, vieux, ambré, arrangé, cubain... L'offre est riche e...

Marketing mix dans le commerce associé. In-St...

Article | Humbert, Fabien | 2016

Décryptage des particularités du marketing point de vente dans les réseaux franchisés et de commerces associés, en France. Les rôles y sont bien répartis, à l'instar de l'enseigne Columbus Café où la tête de réseau se doit d'anime...

Course de lenteur / Michèle Cotta

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2016

Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, le match est-il plié ?

Déjeuner avec Ellen Johnson Sirleaf : Préside...

Article | Pilling, David | 2016

La première femme à être élue chef dtat en Afrique a échappé aux balles sur le chemin vers la présidence du Liberia. Devant du foufou et des feuilles amères, elle parle avec David Pilling du retour à la stabilité dans son pays rav...

Le Groupe Wallenberg. La pyramide suédoise

Article | 2016

Les leçons d'un empire familial qui célèbre ses 160 ans et se confond avec l'économie suédoise.

Chargement des enrichissements...