Quand les PME se dopent au numérique / Adrien Guilleminot

Article

Guilleminot, Adrien

Focus sur 4 PME françaises qui exploitent les solutions numériques pour révolutionner leur activité en 2015. Obut, le fabricant de boules de pétanques, vend sur Internet pour mieux tenir ses marges. Le fameux guide gastronomique Gault & Millau passe au digital pour se redynamiser. Les meubles Gautier passent à l'usine numérique pour mieux réagir à la demande. Manageris, éditeur spécialisé de documentation destinée à améliorer la culture managériale des cadres et dirigeants d'entreprise, délaisse le support papier pour l'édition électronique.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 809, 01/11/2015»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Huit pistes pour bien financer son lancement / Adrien Guilleminot | Guilleminot, Adrien

Huit pistes pour bien financer son lancement ...

Article | Guilleminot, Adrien | 2014

Revue de détails de huit sources de financement pour aider à la création d'une entreprise en France : le "love money", un premier coup de pouce bien utile ; le "crowdfunding", un outil participatif en plein boom ; le crédit bancai...

Airbus Defence and Space, pour une solution d'ensemble / Adrien Guilleminot | Guilleminot, Adrien

Airbus Defence and Space, pour une solution d...

Article | Guilleminot, Adrien | 2014

Forte de son expertise en sécurité informatique, la division Espace et Défense d'Airbus propose aux entreprises un accompagnement sur mesure face à la menace pirate.

La Géolocalisation au service du handicap / Adrien Guilleminot | Guilleminot, Adrien

La Géolocalisation au service du handicap / A...

Article | Guilleminot, Adrien | 2014

Retour d'expérience sur l'outil de géolocalisation embarqué mis en place par la société francilienne MCVS Travel (CA 2013 de 760 000 euros), spécialisée dans le transport de personnes à mobilité réduite. Un boîtier présent dans l'...

De la même série

Plateformes d'intermédiation. Quand le lien prime sur le bien / Emmanuel Zilberberg | Zilberberg, Emmanuel

Plateformes d'intermédiation. Quand le lien p...

Article | Zilberberg, Emmanuel | 2015

Analyse, en novembre 2015, du concept d'intermédiation qui se généralise dans le secteur économique et qui s'observe partout dans le monde. Induit par la généralisation d'Internet et la digitalisation des activités économiques, le...

Quand les PME se dopent au numérique / Adrien Guilleminot | Guilleminot, Adrien

Quand les PME se dopent au numérique / Adrien...

Article | Guilleminot, Adrien | 2015

Focus sur 4 PME françaises qui exploitent les solutions numériques pour révolutionner leur activité en 2015. Obut, le fabricant de boules de pétanques, vend sur Internet pour mieux tenir ses marges. Le fameux guide gastronomique G...

Xavier Denamur : "Nous devons faire de l'agriculture française un pôle d'excellence" / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Xavier Denamur : "Nous devons faire de l'agri...

Article | Meignan, Géraldine | 2015

Prise de position, en novembre 2015, dissonante mais volontariste du restaurateur français Xavier Denamur qui enjoint la filière agricole hexagonale à sortir de son modèle dominant. Selon ses propos détaillés dans cette interview,...

La Fin du salariat. Comment l'ubérisation change le travail |

La Fin du salariat. Comment l'ubérisation cha...

Article | 2015

Dossier, en novembre 2015, sur la montée en puissance des travailleurs indépendants en France, comme dans le monde, sous la poussée de la digitalisation de l'économie et de l'externalisation des activités, au détriment du salariat...

Dans les coulisses de la Fashion Week / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Dans les coulisses de la Fashion Week / Sébas...

Article | Julian, Sébastien | 2015

Décryptage économique, en novembre 2015, de la Fashion Week parisienne organisée sous la houlette de la Fédération française de la couture, du prêt-à-porter, des couturiers et des créateurs de mode. Vitrine française de l'industri...

Chargement des enrichissements...