Préparation administrative et psychologique de l'expatriation. Voyage organisé / Marie Varasson

Article

Varasson, Marie

Evolution de certaines données de l'expatriation, en France, sous la double influence de la crise économique et du changement de profil des travailleurs de l'étranger : avantages financiers en baisse, flexibilité en hausse, etc. L'accompagnement par l'entreprise du salarié et de sa famille, au niveau administratif et matériel, mais aussi culturel et psychologique, est aujourd'hui capital pour assurer une prise de fonction fluide et rapide et un retour serein. Si certains grands groupes disposent de services dédiés, les autres font le plus souvent appel à des prestataires spécialisés qui maîtrisent l'ensemble des données du problème. Explications avec commentaires de professionnels.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1708, 04/04/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Architecture et design des bâtiments tertiaires. Eco-llaboratif / Marie Varasson | Varasson, Marie

Architecture et design des bâtiments tertiair...

Article | Varasson, Marie | 2014

Analyse, en août 2014, de la lente prise de conscience des entrepreneurs français du secteur tertiaire de la nécessité de recourir à l'écoconstruction pour leurs locaux. Alors qu'architectes, designers et maîtres d'ouvrage ont déj...

Epargne éthique. La poussée de conscience / Marie Varasson | Varasson, Marie

Epargne éthique. La poussée de conscience / M...

Article | Varasson, Marie | 2014

Belle progression du marché français des fonds d'investissement socialement responsable (ISR), qui visent à financer des entreprises à forte utilité sociale et qui prennent en compte des facteurs extra-financiers. Entre 2003 et 20...

Les Fonctions communicantes du cadeau d'affaires. Utile et agréable / Marie Varasson | Varasson, Marie

Les Fonctions communicantes du cadeau d'affai...

Article | Varasson, Marie | 2014

Focus, à l'automne 2014, sur la notoriété du cadeau d'affaires en France, qu'il vise à gratifier des salariés ou à fidéliser des clients. Véritable vecteur des valeurs d'une marque, le cadeau d'affaires doit répondre à la notion d...

De la même série

Maître Bruno Bédaride, notaire : "Ce qui différencie notre métier de l'avocat rédacteur, c'est l'acte authentique" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Maître Bruno Bédaride, notaire : "Ce qui diff...

Article | Arnoux, Patrick | 2014

Rencontre, en avril 2014, avec Maître Bruno Bédaride, notaire français, qui décrypte les spécificités du métier de notaire d'affaires qui a aujourd'hui sa place aux côtés des experts-comptables et des avocats pour conseiller utile...

Le Smartphone, outil de relation client. Omnicanal, le lien permanent / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Le Smartphone, outil de relation client. Omni...

Article | Reggiani, Pandora | 2014

Nécessité pour les marques de prendre en compte la nomadisation du consommateur dans leurs stratégies commerciales et marketing, en réinventant le parcours client. C'est l'avènement de "l'omnicanal". Les applications mobiles, qui ...

Préparation administrative et psychologique de l'expatriation. Voyage organisé / Marie Varasson | Varasson, Marie

Préparation administrative et psychologique d...

Article | Varasson, Marie | 2014

Evolution de certaines données de l'expatriation, en France, sous la double influence de la crise économique et du changement de profil des travailleurs de l'étranger : avantages financiers en baisse, flexibilité en hausse, etc. L...

Dana White : "Je dirige les 500 types les plus durs du monde" / Lucy Kellaway | Kellaway, Lucy

Dana White : "Je dirige les 500 types les plu...

Article | Kellaway, Lucy | 2014

Dana White a fait de la lutte en cage l'un des sports les plus dynamiques au monde. Déjeuner instructif.

Etudes marketing sur les réseaux sociaux. Attention, fragile / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Etudes marketing sur les réseaux sociaux. Att...

Article | Belkadi, Nejiba | 2014

Décryptage des opportunités offertes par les réseaux sociaux aux acteurs français des études marketing. De plus en plus nombreux, les "socionautes", ou internautes actifs sur un ou plusieurs réseaux sociaux, objectivent avec passi...

Chargement des enrichissements...