Etudes marketing sur les réseaux sociaux. Attention, fragile / Nejiba Belkadi

Article

Belkadi, Nejiba

Décryptage des opportunités offertes par les réseaux sociaux aux acteurs français des études marketing. De plus en plus nombreux, les "socionautes", ou internautes actifs sur un ou plusieurs réseaux sociaux, objectivent avec passion leurs avis sur de nombreux sujets essentiels aux sondeurs d'opinion. Ces derniers espèrent s'immerger toujours plus dans l'univers des médias sociaux, à condition pour eux d'adapter leur stratégie face au bouleversement des habitudes de consommation. Car les réseaux sociaux ne se substitueront jamais à une boutique en ligne, puisqu'ils resteront toujours utilisés comme un outil de socialisation entre individus, et non avec des entreprises ou des marques. Explications avec commentaires d'experts.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1708, 04/04/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Coût efficacité : Distribution automatique, nouvelles technnologies / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Coût efficacité : Distribution automatique, n...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Déclin du modèle de la distribution automatique en France, en 2012, avec la hausse des prix des matières premières, la diminution des temps de pause en entreprise, et plus généralement la baisse de la consommation. La solution pou...

Géolocalisation. La carte et le territoire / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Géolocalisation. La carte et le territoire / ...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Développement en France de la géolocalisation et des systèmes d'aide à l'organisation des tournées des véhicules de transport routier. Outre la faculté de localiser leur flotte, les transporteurs y trouvent une assistance à l'opti...

Le Dirigeant face à ses doutes. Eminence grise / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Le Dirigeant face à ses doutes. Eminence gris...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Recours croissant des dirigeants français, en quête de soutien, à une aide extérieure de l'entreprise : celle des coachs, ces experts en accompagnement longtemps déconsidérés en France. Les leaders de grands groupes ou de PME étan...

De la même série

Maître Bruno Bédaride, notaire : "Ce qui différencie notre métier de l'avocat rédacteur, c'est l'acte authentique" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Maître Bruno Bédaride, notaire : "Ce qui diff...

Article | Arnoux, Patrick | 2014

Rencontre, en avril 2014, avec Maître Bruno Bédaride, notaire français, qui décrypte les spécificités du métier de notaire d'affaires qui a aujourd'hui sa place aux côtés des experts-comptables et des avocats pour conseiller utile...

Le Smartphone, outil de relation client. Omnicanal, le lien permanent / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Le Smartphone, outil de relation client. Omni...

Article | Reggiani, Pandora | 2014

Nécessité pour les marques de prendre en compte la nomadisation du consommateur dans leurs stratégies commerciales et marketing, en réinventant le parcours client. C'est l'avènement de "l'omnicanal". Les applications mobiles, qui ...

Préparation administrative et psychologique de l'expatriation. Voyage organisé / Marie Varasson | Varasson, Marie

Préparation administrative et psychologique d...

Article | Varasson, Marie | 2014

Evolution de certaines données de l'expatriation, en France, sous la double influence de la crise économique et du changement de profil des travailleurs de l'étranger : avantages financiers en baisse, flexibilité en hausse, etc. L...

Dana White : "Je dirige les 500 types les plus durs du monde" / Lucy Kellaway | Kellaway, Lucy

Dana White : "Je dirige les 500 types les plu...

Article | Kellaway, Lucy | 2014

Dana White a fait de la lutte en cage l'un des sports les plus dynamiques au monde. Déjeuner instructif.

Etudes marketing sur les réseaux sociaux. Attention, fragile / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Etudes marketing sur les réseaux sociaux. Att...

Article | Belkadi, Nejiba | 2014

Décryptage des opportunités offertes par les réseaux sociaux aux acteurs français des études marketing. De plus en plus nombreux, les "socionautes", ou internautes actifs sur un ou plusieurs réseaux sociaux, objectivent avec passi...

Chargement des enrichissements...