Parlement européen. Le palmarès des députés français les plus influents / Emilie Lévêque

Article

Lévêque, Emilie

Lumière sur l'influence des députés français au Parlement européen. Alors que les députés européens comptent parmi leurs rangs quelques "stars" de la politique, ces derniers sont loin d'être les plus efficaces, et font souvent acte de présence pour ne pas perdre leur indemnité. Les députés français sont globalement moins actifs et siègent moins longtemps que leurs homologues européens, et sont plus nombreux à renoncer à leur mandat. Il en résulte une baisse de l'influence française au sein du Parlement européen. Classement des députés français les plus actifs et les plus présents au Parlement européen.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 793, 01/04/2014»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

De la même série

La Prévention des risques : Poujoulat, qualité, sécurité, maîtrise |

La Prévention des risques : Poujoulat, qualit...

Article | 2014

La santé insolente du géant français des conduits de cheminées métalliques s'explique par son souci de la qualité et par sa politique de prévention, rentable à long terme.

Huit pistes pour bien financer son lancement / Adrien Guilleminot | Guilleminot, Adrien

Huit pistes pour bien financer son lancement ...

Article | Guilleminot, Adrien | 2014

Revue de détails de huit sources de financement pour aider à la création d'une entreprise en France : le "love money", un premier coup de pouce bien utile ; le "crowdfunding", un outil participatif en plein boom ; le crédit bancai...

Le Jet d'encre attaque le laser |

Le Jet d'encre attaque le laser

Article | 2014

A travers ce Guide Numérique, les cahiers de L'Entreprise se proposent d'accompagner les professionnels dans l'équipement high-tech de leur société. Pour ce premier numéro, un outil à tort souvent négligé : l'imprimante.

Déflation, la vraie menace |

Déflation, la vraie menace

Article | 2014

Dans plusieurs secteurs d'activité, les prix dévissent. Une tendance a priori favorable aux consommateurs, mais aux effets potentiellement dévastateurs pour l'économie. L'Expansion fait le point sur le danger déflationniste.

Le Marché publicitaire brade à tout-va / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Le Marché publicitaire brade à tout-va / Géra...

Article | Meignan, Géraldine | 2014

Baisse des investissements publicitaires par les marques en France au cours des dernières années. Depuis 2012, le marché a ainsi perdu 1 milliard d'euros de recettes. Après avoir connu des années fastes, les agences se retrouvent ...

Chargement des enrichissements...