Alain Finkielkraut, philosophe, auteur de "L'Identité malheureuse" : "Il n'y a pas de nation sans préférence nationale" / Caroline Castets

Article

Castets, Caroline

Frontières, nation, identité, appartenance. Le philosophe n'a pas peur des mots. Seulement de la réalité qu'ils véhiculent. En l'occurrence, celle d'un monde "entré en collision".

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1692, 06/12/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evangélisation / Caroline Castets | Castets, Caroline

Evangélisation / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Le marketing affinitaire vise à doter la marque d'ambassadeurs.

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets | Castets, Caroline

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de scepticisme" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

White monnaie : La gestion automatisée des flux d'espèces / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

White monnaie : La gestion automatisée des fl...

Article | Belkadi, Nejiba | 2013

Volonté des banques et des commerces, en France, d'en finir avec un management hasardeux des flux de trésorerie, celui-ci étant à l'origine du développement rapide des solutions de gestion et de traitement automatique des espèces....

Alain Finkielkraut, philosophe, auteur de "L'Identité malheureuse" : "Il n'y a pas de nation sans préférence nationale" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Alain Finkielkraut, philosophe, auteur de "L'...

Article | Castets, Caroline | 2013

Frontières, nation, identité, appartenance. Le philosophe n'a pas peur des mots. Seulement de la réalité qu'ils véhiculent. En l'occurrence, celle d'un monde "entré en collision".

Mercatique du client roi : ROI du marketing expérientiel (Le) / Solange Brousse | Brousse, Solange

Mercatique du client roi : ROI du marketing e...

Article | Brousse, Solange | 2013

Essor en France du marketing expérientiel qui marque un retour à l'"ultra-personnalisation" de la relation client, soit l'idéologie du client roi : expériences divertissantes en point de vente ou sur les réseaux sociaux, offres pe...

Pratique encadrée : Convention entre l'Etat et les assureurs-crédit / Antoine Pietri | Pietri, Antoine

Pratique encadrée : Convention entre l'Etat e...

Article | Pietri, Antoine | 2013

Signature, en juin 2013, d'une convention entre l'Etat français et les assureurs-crédit imposant davantage de transparence autour de la notation des entreprises et interdisant la rupture d'encours sans préavis. La raison première ...

Déjeuner avec Isabel Dos Santos / Tom Burgis | Burgis, Tom

Déjeuner avec Isabel Dos Santos / Tom Burgis

Article | Burgis, Tom | 2013

Le nom d'Isabel Dos Santos est mieux connu depuis que Forbes l'a déclarée la femme la plus riche du continent africain, mais dans son Angola natal, elle appartient à une élite très secrète qualifiée de cryptocratie.

Chargement des enrichissements...