Pratique encadrée : Convention entre l'Etat et les assureurs-crédit / Antoine Pietri

Article

Pietri, Antoine

Signature, en juin 2013, d'une convention entre l'Etat français et les assureurs-crédit imposant davantage de transparence autour de la notation des entreprises et interdisant la rupture d'encours sans préavis. La raison première : depuis la crise de 2008, les assureurs-crédit sont accusés de fragiliser l'économie, en raison de leur impact sur la trésorerie des sociétés. Les acteurs du secteur tentent de trouver un équilibre entre efficacité du système et protection des entreprises.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1692, 06/12/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Nice et le Paillon / A. Pietri | Pietri, Antoine. Auteur

Livre

Nice et le Paillon

Pietri, Antoine. Auteur

Faculte des lettres d'Aix : 1956

1 vol. (pp. 95-122)

Nice, capitale touristique / par Antoine Pietri | Pietri, Antoine. Auteur

Livre

Nice, capitale touristique

Pietri, Antoine. Auteur

Imprimerie nationale. Paris : 1959

Pagine 209-243

Nice, capitale touristique / A. Pietri | Pietri, Antoine. Auteur

Livre

Nice, capitale touristique

Pietri, Antoine. Auteur

S.n.. s.l. : 1957

27 f. dactyl. ; 28 cm.

De la même série

Jean Daubigny, préfet de l'Ile-de-France, préfet de Paris : "Les métropoles, dont le Grand Paris, seront dans la compétition mondiale ou n'en seront pas" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Jean Daubigny, préfet de l'Ile-de-France, pré...

Article | Arnoux, Patrick | 2013

Entretien, en décembre 2013, avec Jean Daubigny, préfet de l'Ile-de-France, préfet de Paris, qui fait le point sur les leviers d'action de sa stratégie pragmatique pour donner existence à ce concept encore peu approprié du Grand P...

Mercatique du client roi : ROI du marketing expérientiel (Le) / Solange Brousse | Brousse, Solange

Mercatique du client roi : ROI du marketing e...

Article | Brousse, Solange | 2013

Essor en France du marketing expérientiel qui marque un retour à l'"ultra-personnalisation" de la relation client, soit l'idéologie du client roi : expériences divertissantes en point de vente ou sur les réseaux sociaux, offres pe...

Franchise. De personnes ou par actions ? : Forme juridique, SA, SARL, ou SAS ? / Lisa Melia | Melia, Lisa

Franchise. De personnes ou par actions ? : Fo...

Article | Melia, Lisa | 2013

Conseils aux futurs franchisés français pour bien choisir la forme juridique de leur entreprise. Un choix qui s'opère en fonction du patrimoine des parties impliquées dans la création de la structure. SA, SARL, EURL, SAS… Les crit...

Pratique encadrée : Convention entre l'Etat et les assureurs-crédit / Antoine Pietri | Pietri, Antoine

Pratique encadrée : Convention entre l'Etat e...

Article | Pietri, Antoine | 2013

Signature, en juin 2013, d'une convention entre l'Etat français et les assureurs-crédit imposant davantage de transparence autour de la notation des entreprises et interdisant la rupture d'encours sans préavis. La raison première ...

Troubles de voisinage / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Troubles de voisinage / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2013

La souffrance identitaire française oblige à poser la question de l'intégration musulmane en France.

Chargement des enrichissements...