Coup double : Premiumisation par le packaging. / Pauline Quinquis

Article

Quinquis, Pauline

Point sur le levier que représente la premiumisation de l'emballage pour les marques, en temps de crise, en France, en 2013. Le haut de gamme et la création de valeur sont des pistes de conquête et de fidélisation de la clientèle dans un contexte de crise et suite aux crises alimentaires. La premiumisation de l'emballage répond alors aux problématiques de communication et de différenciation : transparence, esthétisation, codes du luxe et innovation. Encadré : codes du luxe, less is more has been.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1678, 30/08/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Portage salarial : L'antichambre / Pauline Quinquis | Quinquis, Pauline

Portage salarial : L'antichambre / Pauline Qu...

Article | Quinquis, Pauline | 2011

Eclairage, en juin 2011, sur les atouts du portage salarial en France, qui avant de créer sa propre entreprise permet de tester sur le terrain son marché et ses compétences. Prise de risque minimum, statut attrayant, et surtout es...

Restructuration financière éclair : Une bonne idée bizarrement inachevée / Pauline Quinquis | Quinquis, Pauline

Restructuration financière éclair : Une bonne...

Article | Quinquis, Pauline | 2011

Explications sur la procédure de sauvegarde financière accélérée (SFA), née de la loi de régulation bancaire et financière du 22 octobre 2010, et qui propose une nouvelle alternative aux entreprises en difficulté financière, pour ...

Intérêts bien compris : Restructuration de la filière automobile / Pauline Quinquis | Quinquis, Pauline

Intérêts bien compris : Restructuration de la...

Article | Quinquis, Pauline | 2011

Analyse, en septembre 2011, de la restructuration engagée par le secteur français de la construction automobile depuis la crise économique. La filière pointe aujourd'hui l'un de ses problèmes structurels : la gestion du lien entre...

De la même série

Value for money / Caroline Castets | Castets, Caroline

Value for money / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2013

Décryptage de la feuille de route à adopter par les marques, en France, en 2013, pour continuer à séduire les consommateurs dans un contexte de crise. Car malgré les difficultés économiques, relancer la consommation n'est pas impo...

Xavier Romatet, Pdg de Condé Nast France : "Quand on fait de la presse, on a du mal à dire qu'on fait du business" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Xavier Romatet, Pdg de Condé Nast France : "Q...

Article | Laugier, Edouard | 2013

Rencontre, en 2013, avec Xavier Romatet, dirigeant de la filiale française du groupe de presse américain Condé Nast, spécialiste des publications magazine haut de gamme ("Vogue", "Glamour", "GQ", "Vanity Fair") qui livre sa vision...

Le Potentiel sous-exploité : Réseaux de franchises b-to-b / Benoît Léty | Léty, Benoit

Le Potentiel sous-exploité : Réseaux de franc...

Article | Léty, Benoit | 2013

Point sur la discrète activité des conseils et services aux entreprises sous la forme de franchise, en France, tels que la conciergerie d'entreprise, la signalétique, les crédits professionnel, le portage salarial, l'intérim. Un s...

Coup double : Premiumisation par le packaging. / Pauline Quinquis | Quinquis, Pauline

Coup double : Premiumisation par le packaging...

Article | Quinquis, Pauline | 2013

Point sur le levier que représente la premiumisation de l'emballage pour les marques, en temps de crise, en France, en 2013. Le haut de gamme et la création de valeur sont des pistes de conquête et de fidélisation de la clientèle ...

Déjeuner avec Goga Ashkenazi / Simon Kuper | Kuper, Simon

Déjeuner avec Goga Ashkenazi / Simon Kuper

Article | Kuper, Simon | 2013

La jeune oligarque kazakh, passée de l'ingénierie pétrolière au stylisme de mode, est un parfait cas d'école sur la manière dont les élites des pays riches en matières premières sont en train de racheter l'Europe de l'Ouest.

Chargement des enrichissements...