Le Havre, l'axe Paris-Seine et les routes maritimes mondiales / Antoine Frémont

Article

Fremont, Antoine

Le port du Havre est en perte de vitesse face à Anvers ou Rotterdam : pour des raisons économiques (dynamisme allemand) et géographiques difficiles à modifier à court terme, mais aussi du fait de choix stratégiques sur lesquels on peut influer, pour mieux insérer la France dans les échanges mondiaux en transformant le rapport entre les terres intérieures et l'ouverture au grand large.

Voir le numéro de la revue «Esprit, 395, 01/06/2013»

Autres articles du numéro «Esprit»

Suggestions

Du même auteur

Le Transport maritime au risque de la démondialisation ? / Antoine Frémont | Fremont, Antoine

Le Transport maritime au risque de la démondi...

Article | Fremont, Antoine | 2021

La mise à l'arrêt quasi total de l'économie mondiale lors de la première vague de Covid-19 et son redémarrage poussif en 2020 ont considérablement affecté le secteur des transports. On a beaucoup mis l'accent sur le transport aéri...

De la même série

L' An I de François Hollande |

L' An I de François Hollande

Article | 2013

Le Fantôme de Giulio Andreotti / Alice Béja | Béja, Alice

Le Fantôme de Giulio Andreotti / Alice Béja

Article | Béja, Alice | 2013

Quand l'art hallucine / Isabelle Danto | Danto, Isabelle

Quand l'art hallucine / Isabelle Danto

Article | Danto, Isabelle | 2013

La Pensée à l'écran : à propos de Hannah Arendt / Carole Widmaier | Widmaier, Carole

La Pensée à l'écran : à propos de Hannah Aren...

Article | Widmaier, Carole | 2013

L' Amérique vue de l'océan / Alice Béja |

L' Amérique vue de l'océan / Alice Béja

Article | 2013

La "Frontière" de l'Ouest américain est en réalité un avatar de la première "frontière", celle de l'océan Atlantique, franchie par les Pères pèlerins au XVIIe siècle. La mer participe largement à la construction de l'identité et d...

Chargement des enrichissements...