Art de la continuité (Un) : Faire évoluer l'identité visuelle d'une marque / Camille Bolzan

Article

Bolzan, Camille

Nécessaire, mais difficile, évolution de l'identité visuelle d'une marque, en 2013, à l'heure du développement de l'Internet collaboratif. Les consommateurs interconnectés sont plus intrusifs vis-à-vis des marques et les supports de la communication digitale se démultiplient. Dans ce contexte, les marques sont forcées d'intégrer de nouveaux ambassadeurs, les internautes sur les réseaux sociaux, et de justifier leur "être-soi". Elles doivent ainsi jongler entre les contradictions : être imminentes et transgénérationnelles, tenir compte de l'avis des consommateurs et évoluer au gré des modes, sans se perdre.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1666, 07/06/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Big Judgement : Exploitation du Big data / Camille Bolzan | Bolzan, Camille

Big Judgement : Exploitation du Big data / Ca...

Article | Bolzan, Camille | 2013

Difficulté des entreprises françaises à gérer le "trop plein" de données collectées : les experts parlent du "tourbillon" du Big data. L'enjeu pour elles : extraire de cet amas confus de l'information stratégique. Un processus qui...

De la même série

Chine. Pourquoi aucun prince chinois ne veut régner sur le fond souverain / Simon Rabinovitch | Rabinovitch, Simon

Chine. Pourquoi aucun prince chinois ne veut ...

Article | Rabinovitch, Simon | 2013

Les candidats craignent qu'un job à la direction China Investment Corp, qui pèse 500 millions de dollars US, ne soit un cadeau empoisonné.

Le Rubicond européen / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Le Rubicond européen / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2013

François Hollande a brûlé ses vaisseaux sur le rivage de la zone euro.

François Fondard, président de l'Unaf : "Le concept de famille n'a cessé de se renforcer au cours des dix dernières années" / Caroline Castets | Castets, Caroline

François Fondard, président de l'Unaf : "Le c...

Article | Castets, Caroline | 2013

Rencontre, en juin 2013, avec François Fondard, président de l'Unaf (union nationale des associations familiales), qui revient sur le concept de la famille, son évolution, et la politique en la matière, en France. Il explique que ...

L' Envers du décor / Caroline Castets | Castets, Caroline

L' Envers du décor / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2013

Décryptage, en 2013, des limites du capitalisme familial à la française. Un modèle souvent cité pour sa solidité mais dont on oublie souvent les failles. Celles-ci sont pourtant multiples : leur petite taille, un exercice centrali...

L' Empreinte maison : Formation initiale et continue des franchisés / Benoît Léty | Léty, Benoit

L' Empreinte maison : Formation initiale et c...

Article | Léty, Benoit | 2013

Le point, en 2013, sur la question de la formation dans le secteur de la franchise. Un point entouré d'un certain flou juridique. L'accueil de nouveaux membres consiste à livrer les secrets de sa réussite. La transmission de ce sa...

Chargement des enrichissements...