Art de la continuité (Un) : Faire évoluer l'identité visuelle d'une marque / Camille Bolzan

Article

Bolzan, Camille

Nécessaire, mais difficile, évolution de l'identité visuelle d'une marque, en 2013, à l'heure du développement de l'Internet collaboratif. Les consommateurs interconnectés sont plus intrusifs vis-à-vis des marques et les supports de la communication digitale se démultiplient. Dans ce contexte, les marques sont forcées d'intégrer de nouveaux ambassadeurs, les internautes sur les réseaux sociaux, et de justifier leur "être-soi". Elles doivent ainsi jongler entre les contradictions : être imminentes et transgénérationnelles, tenir compte de l'avis des consommateurs et évoluer au gré des modes, sans se perdre.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1666, 07/06/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Big Judgement : Exploitation du Big data / Camille Bolzan | Bolzan, Camille

Big Judgement : Exploitation du Big data / Ca...

Article | Bolzan, Camille | 2013

Difficulté des entreprises françaises à gérer le "trop plein" de données collectées : les experts parlent du "tourbillon" du Big data. L'enjeu pour elles : extraire de cet amas confus de l'information stratégique. Un processus qui...

De la même série

Experts de niche : Le portage salarial des consultants informatiques / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Experts de niche : Le portage salarial des co...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2013

Attrait grandissant du portage salarial auprès des spécialistes du secteur des nouvelles technologies. Le principe : jouant le rôle d'interface, la société de portage transforme en salaires les honoraires qu'auraient normalement p...

Vases communiquants : La fiscalité des PME en 2013 / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Vases communiquants : La fiscalité des PME en...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2013

Eclairage sur l'impact de la politique fiscale établie par la loi de finances 2013 pour les PME françaises. Si, en ciblant les grandes entreprises, le texte a globalement épargné les TPE-PME, moteur essentiel de la croissance, les...

Le Rubicond européen / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Le Rubicond européen / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2013

François Hollande a brûlé ses vaisseaux sur le rivage de la zone euro.

Concept story : La franchise, un outil de développement / Benoît Léty | Léty, Benoit

Concept story : La franchise, un outil de dév...

Article | Léty, Benoit | 2013

Décryptage des atouts et limites pour un chef d'entreprise du lancement de son concept en franchise, en France. Une façon de démultiplier sa réussite, en vendant sa recette et en animant la vie d'un réseau. Toutefois, franchise ri...

PME-compatible : Location longue durée / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

PME-compatible : Location longue durée / Flor...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2013

Difficile percée de la location de longue durée auprès des PME françaises. Un concept né dans les années 1970 et qui a rapidement conquis les grandes entreprises qui y ont vu une opportunité d'optimisation des coûts. Malgré ses so...

Chargement des enrichissements...