Crise = opportunité / Anne-Sophie David

Article

David, Anne-Sophie

Le point sur l'opportunité, ou au contraire, le risque que représente la création d'entreprise dans le contexte de la crise économique, en France. Si certains estiment que créer une entreprise lorsque les indicateurs sont au rouge relève du pari risqué ; pour d'autres, la période représente le moment propice pour prendre des risques et gagner des parts de marché. Ainsi, en modifiant en profondeurs les contours d'une société, et notamment les manières de consommer, les crises ne pas des périodes hostiles aux idées nouvelles. Toutefois, préparation, persévérance et ambition restent plus que jamais nécessaires pour passer sans encombre le cap fatidique des trois ans.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1659, 19/04/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Paperless / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Paperless / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Dématérialisation, numérisation, signature électronique. A compter du 1er janvier 2010, tout acheteur public peut imposer la transmission électronique des candidatures et des offres, quel que soit le montant du marché. Un pas de p...

"Green business" / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

"Green business" / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Networking, incentive, motivation. Le cadre d'un terrain de golf, la durée du parcours, la convivialité des échanges sont autant d'éléments favorables au développement de ses affaires. Raison pour laquelle les grandes entreprises,...

Secrets de fabrique / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Secrets de fabrique / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Réflexion, fin 2010, sur les enjeux de la protection des secrets de fabrique pour les PME françaises. Défini comme un ensemble de connaissances théoriques, techniques ou pratiques, le secret de fabrique représente un avantage conc...

De la même série

Du newspaper ou newsplayer / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Du newspaper ou newsplayer / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2013

Emploi grandissant des vidéos par les sites de journaux en ligne, en France, en 2013. Une stratégie qui s'explique par l'appétit grandissant des internautes pour les contenus visuels et enrichis, au premier rang desquels les vidéo...

Décentralisation. Le grand renoncement / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Décentralisation. Le grand renoncement / Jean...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2013

Le point, en avril 2013, sur les trois projets de loi de décentralisation proposés par le gouvernement Français et critiqués pour la complexité qu'ils apportent au dispositif existant et qui manquait déjà de clarté. Les trois proj...

Fondation. L'anti-crise de confiance / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Fondation. L'anti-crise de confiance / Laurèn...

Article | Rimondi, Laurène | 2013

Le point, en 2013, sur l'essor continu des dons aux fondations, en France, dans le contexte de la crise économique, et notamment des fondations reconnues d'utilité publique (FRUP). La population qui donne est désormais plus nombre...

Crise = opportunité / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Crise = opportunité / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2013

Le point sur l'opportunité, ou au contraire, le risque que représente la création d'entreprise dans le contexte de la crise économique, en France. Si certains estiment que créer une entreprise lorsque les indicateurs sont au rouge...

L' Appel du grand large / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

L' Appel du grand large / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2013

Forte internationalisation des entreprises du Cac 40 qui affichent des performances époustouflantes. De 2009 à 2011, leur croissance a résulté pour plus de 85% de l'augmentation de leur CA à l'étranger. Ces sociétés ont désormais ...

Chargement des enrichissements...