Le Bon aiguillage : L'option rail pour les PME / Olivier Faure

Article

Faure, Olivier

Eclairage sur la lente adoption du fret ferroviaire par les PME françaises, en 2012, alors que certains grands groupes y ont recours depuis plusieurs années. Les plus petites entreprises tardent à franchir le pas, faute à des seuils de volume et de distance trop élevés. Mais le secteur tente de s'adapter aux demandes de ces acteurs de taille réduite. L'ouverture à la concurrence va également dans le bon sens. Mais la bascule pourrait véritablement se faire avec la taxation du transport routier.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1641, 06/12/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Histoire sociale de la médecine / Olivier Faure | Faure, Olivier (1953-....). Auteur

Livre

Histoire sociale de la médecine

Revue
Historiques (Paris. 1993).

Faure, Olivier (1953-....). Auteur

Anthropos. Paris : 1994

272 p. ; 24 cm

Gare à l'orthogaffe ! / Olivier Faure | Faure, Olivier

Gare à l'orthogaffe ! / Olivier Faure

Article | Faure, Olivier | 2010

Le français sans fautes n'a pas dit son dernier mot. Les entreprises, inquiètes des lacunes en orthographe de leurs recrues, tentent de les combler.

"La violence gratuite n'existe pas" / Olivier Faure | Faure, Olivier

"La violence gratuite n'existe pas" / Olivier...

Article | Faure, Olivier | 2010

Quelles peuvent être les causes d'un lynchage comme celui de l'autoroute A 13 ? Le point de vue d'un sociologue.

De la même série

Le Bon aiguillage : L'option rail pour les PME / Olivier Faure | Faure, Olivier

Le Bon aiguillage : L'option rail pour les PM...

Article | Faure, Olivier | 2012

Eclairage sur la lente adoption du fret ferroviaire par les PME françaises, en 2012, alors que certains grands groupes y ont recours depuis plusieurs années. Les plus petites entreprises tardent à franchir le pas, faute à des seui...

Plus vrai que nature : La "réalité augmentée" / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Plus vrai que nature : La "réalité augmentée"...

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Immersion de la réalité augmentée dans la stratégie marketing des marques et des entreprises françaises, en 2012, dans le but de renforcer l'expérience et l'implication de leurs clients. Une technologie utilisée dans de nombreux c...

Sortie en pente douce : Le capital-transmission / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Sortie en pente douce : Le capital-transmissi...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Eclairage sur la solution que représente le capital-transmission pour les chefs d'entreprises désireux de se désengager lentement de leur vie d'entrepreneur mais sans vendre la société qu'ils ont développée. Une opération qui repr...

Les Nouveaux dircoms / Caroline Castets | Castets, Caroline

Les Nouveaux dircoms / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2012

Décryptage de l'évolution du métier de dirigeant de communication, dans les entreprises françaises, en 2012. Un professionnel qui a changé depuis les années 1980 : son pouvoir d'influence est inchangé mais il est désormais doté d'...

De la robe au costume : Projet de création d'un commissariat au droit / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

De la robe au costume : Projet de création d'...

Article | David, Anne-Sophie | 2012

Relance de la réflexion sur la création d'un commissariat au droit, en France, en 2012, suite au constat que seules 300 000 entreprises sur 3,5 millions disposent d'une ressource juridique en interne. Cette option s'adresserait en...

Chargement des enrichissements...