Les Nouveaux dircoms / Caroline Castets

Article

Castets, Caroline

Décryptage de l'évolution du métier de dirigeant de communication, dans les entreprises françaises, en 2012. Un professionnel qui a changé depuis les années 1980 : son pouvoir d'influence est inchangé mais il est désormais doté d'une dimension stratégique dans un climat de défiance croissante à l'égard des entreprises et de leurs dirigeants. Une contrainte à laquelle s'ajoute l'émergence de nouveaux outils et modes de communication, redéfinissant entièrement son périmètre. Ses missions : vigilance, hyper-activité et transparence ainsi que la promotion de l'image, la gestion du risque, la garantie de l'e-réputation et la création de sens.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1641, 06/12/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evangélisation / Caroline Castets | Castets, Caroline

Evangélisation / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Le marketing affinitaire vise à doter la marque d'ambassadeurs.

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets | Castets, Caroline

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de scepticisme" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

Le Bon aiguillage : L'option rail pour les PME / Olivier Faure | Faure, Olivier

Le Bon aiguillage : L'option rail pour les PM...

Article | Faure, Olivier | 2012

Eclairage sur la lente adoption du fret ferroviaire par les PME françaises, en 2012, alors que certains grands groupes y ont recours depuis plusieurs années. Les plus petites entreprises tardent à franchir le pas, faute à des seui...

Plus vrai que nature : La "réalité augmentée" / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Plus vrai que nature : La "réalité augmentée"...

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Immersion de la réalité augmentée dans la stratégie marketing des marques et des entreprises françaises, en 2012, dans le but de renforcer l'expérience et l'implication de leurs clients. Une technologie utilisée dans de nombreux c...

Sortie en pente douce : Le capital-transmission / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Sortie en pente douce : Le capital-transmissi...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Eclairage sur la solution que représente le capital-transmission pour les chefs d'entreprises désireux de se désengager lentement de leur vie d'entrepreneur mais sans vendre la société qu'ils ont développée. Une opération qui repr...

Les Nouveaux dircoms / Caroline Castets | Castets, Caroline

Les Nouveaux dircoms / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2012

Décryptage de l'évolution du métier de dirigeant de communication, dans les entreprises françaises, en 2012. Un professionnel qui a changé depuis les années 1980 : son pouvoir d'influence est inchangé mais il est désormais doté d'...

De la robe au costume : Projet de création d'un commissariat au droit / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

De la robe au costume : Projet de création d'...

Article | David, Anne-Sophie | 2012

Relance de la réflexion sur la création d'un commissariat au droit, en France, en 2012, suite au constat que seules 300 000 entreprises sur 3,5 millions disposent d'une ressource juridique en interne. Cette option s'adresserait en...

Chargement des enrichissements...