La Fin des paillettes : Team building, l'originalité au service de la cohésion / Catherine Quignon

Article

Quignon, Catherine

Engouement croissant des entreprises françaises pour le team-building, devenu un outil de management quasi-incontournable et générateur de cohésion d'équipe. Tandis que les prestataires se bousculent sur le marché, nombreux sont ceux qui misent sur l'originalité des activités pour se distinguer. Du vol en apesanteur au cours de cuisine, en passant par des ateliers de percussion ou de théâtre, les entreprises redoublent d'inventivité pour souder leurs équipes. Mais attention à bien définir les objectifs de ces activités, de rendre l'exercice constructif, et de choisir le bon prestataire.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1620, 05/07/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Pole position : La course à la visibilité sur...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Lumière, en janvier 2011, sur les enjeux du référencement sur Internet pour les entreprises françaises, alors que le e-commerce progresse et que les Français consultent de plus en plus le web avant de réaliser un achat. Le référen...

Applications smartphones : Gare à l'effet "Kl...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Décryptage, en mars 2011, alors que 12 millions de smartphones ont été vendus en France, dont 7,7 millions en 2010, entraînant le décollage du m-marketing et le boom des applications pour mobiles, sur les quatre règles à suivre pa...

Facture numérique / Catherine Quignon

Article | Quignon, Catherine | 2011

Le point, en mai 2011, alors que le président français Nicolas Sarkozy a défini un objectif de couverture de 100% des foyers en très haut débit d'ici 2025, sur la faisabilité d'un tel projet. La perspective est ambitieuse, mais ju...

De la même série

Sortir du bois : L'embauche de jeunes diplômé...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Opportunités de carrière intéressantes offertes par les start-ups et PME innovantes françaises pour les jeunes talents. Louées pour leur dynamisme, leur organigramme indécis et leurs idées à revendre, ces petites structures peuven...

La Fin des paillettes : Team building, l'orig...

Article | Quignon, Catherine | 2012

Engouement croissant des entreprises françaises pour le team-building, devenu un outil de management quasi-incontournable et générateur de cohésion d'équipe. Tandis que les prestataires se bousculent sur le marché, nombreux sont c...

La Fiscalité environnementale, jungle fiscale...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2012

Multiplication, depuis plusieurs années, par les pouvoirs publics français, des dispositifs de fiscalité verte dans l'objectif d'inciter les entreprises à prendre davantage en compte les questions environnementales. Malheureusemen...

Côte Ouest : Kaufman and Broad réinvente le m...

Article | Bouaziz, Franck | 2012

Orientations clés de la nouvelle politique du développeur-constructeur français Kaufman and Broad (CA de 1,044 milliard d'euros) qui souhaite changer de clients au rythme des évolutions du marché, tout en conservant sa stratégie :...

Croisières, plein soleil à l'horizon / Loréli...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Bonne santé du marché européen de la croisière qui a plus que triplé au cours des 15 dernières années. Malgré le naufrage du Concordia et les inquiétudes des professionnels concernant les retombées de cet accident, plus de 6 milli...

Chargement des enrichissements...