Pole position : La course à la visibilité sur la Toile / Catherine Quignon

Article

Quignon, Catherine

Lumière, en janvier 2011, sur les enjeux du référencement sur Internet pour les entreprises françaises, alors que le e-commerce progresse et que les Français consultent de plus en plus le web avant de réaliser un achat. Le référencement devient un moyen de notoriété moins cher que la publicité. Si le référencement naturel est plutôt réservé pour les stratégies de long terme, le référencement payant offre la possibilité d'obtenir des résultats rapides. Dans ce deuxième cas, le recours à un spécialiste est recommandé. Le référencement implique de s'adapter aux spécificités des moteurs de recherche, à commencer par celles de Google. Détails. Entretien avec Alain Laidet, organisateur du forum E-Marketing Paris 2011, sur l'évolution du e-marketing.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1550, 20/01/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Applications smartphones : Gare à l'effet "Kleenex" / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Applications smartphones : Gare à l'effet "Kl...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Décryptage, en mars 2011, alors que 12 millions de smartphones ont été vendus en France, dont 7,7 millions en 2010, entraînant le décollage du m-marketing et le boom des applications pour mobiles, sur les quatre règles à suivre pa...

Facture numérique / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Facture numérique / Catherine Quignon

Article | Quignon, Catherine | 2011

Le point, en mai 2011, alors que le président français Nicolas Sarkozy a défini un objectif de couverture de 100% des foyers en très haut débit d'ici 2025, sur la faisabilité d'un tel projet. La perspective est ambitieuse, mais ju...

M-banking : Le champ des possibles / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

M-banking : Le champ des possibles / Catherin...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Décryptage, en juin 2011, du développement du m-banking (ou services bancaires sur mobile), en France. Via son téléphone portable, et l'internet mobile, il est désormais possible de faire toutes (ou presque) ses opérations financi...

De la même série

Pole position : La course à la visibilité sur la Toile / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Pole position : La course à la visibilité sur...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Lumière, en janvier 2011, sur les enjeux du référencement sur Internet pour les entreprises françaises, alors que le e-commerce progresse et que les Français consultent de plus en plus le web avant de réaliser un achat. Le référen...

Mémoire vive : Le défi de la dématérialisation / Inssata Diomande | Diomande, Inssata

Mémoire vive : Le défi de la dématérialisatio...

Article | Diomande, Inssata | 2011

Lumière, début 2011, sur la montée de l'archivage numérique au sein des entreprises françaises, constituant de plus en plus un enjeu essentiel. L'archivage numérique représente une opportunité de réduire les coûts, gagner en produ...

Expatrié ou détaché ? : 2,5 millions de ressortissants en mobilité internationale / Sébastien Tronche | Tronche, Sébastien

Expatrié ou détaché ? : 2,5 millions de resso...

Article | Tronche, Sébastien | 2011

Lumière, début 2011, sur le choix du statut de la protection sociale des salariés français en mobilité internationale. Le choix du détachement, permettant au salarié de profiter du régime de la protection sociale français, s'avère...

Le Dilemme / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Le Dilemme / Mathieu Neu

Article | Neu, Mathieu | 2011

Lumière, début 2011, sur l'arrivée des véhicules électriques au sein des flottes automobiles des entreprises françaises. Alors que le marché tend à accélérer, de nombreuses questions se posent. Malgré quelques avantages, notamment...

Droit de réserve : Droits de retransmission du football / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Droit de réserve : Droits de retransmission d...

Article | Laugier, Edouard | 2011

La partie de poker entre la Ligue et Canal Plus peut commencer.

Chargement des enrichissements...