Le Concept de War Room : Aux armes ! / Aymeric Marolleau

Article

Marolleau, Aymeric

Intérêt porté par les entreprises européennes aux stratégies militaires, dans un contexte de crise économique et de compétition exacerbée, avec un zoom sur les War Room, utilisées pendant la Seconde Guerre mondiale par Winston Churchill pour commander les opérations de l'armée anglaise, qui inspirent aujourd'hui les dirigeants. Des salles d'opération qui ont vocation à gérer des situations ponctuelles, comme une crise ou un appel d'offres. Certaines sont installées durablement et permettent au comité de direction de suivre l'évolution de son entreprise et de faciliter la prise de décision. Elles peuvent également servir à entraîner les décideurs aux situations délicates, en simulant des crises ou en mimant le comportement d'un concurrent.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1616, 07/06/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Marqueurs anti-contrefaçon : La course à l'échalote / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Les Marqueurs anti-contrefaçon : La course à ...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Zoom, en octobre 2010, sur la multiplication en France de marqueurs anti-contrefaçon, destinés à authentifier les produits, à protéger les consommateurs dans certains secteurs, et les parts de marché des entreprises. Un besoin des...

Etiquetage environnemental. La bonne argumentation : D'abord une question de quantification, mais aussi de labellisation / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Etiquetage environnemental. La bonne argument...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Le point, en novembre 2010, sur l'utilisation quasi-systématique de l'étiquetage environnemental par les entreprises françaises, voulant satisfaire l'attente des consommateurs pour lesquels l'argument développement durable est dét...

L' Affacturage : Fluidifiant de créances / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

L' Affacturage : Fluidifiant de créances / Ay...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Lumière, en novembre 2010, sur les atouts de l'affacturage pour les sociétés françaises, qui leur permet de sécuriser le risque client et d'améliorer la gestion de leur trésorerie. Ce procédé simple est également moins risqué que ...

De la même série

Robotique, la France à la traîne : Vous avez dit Réindustrialisation ? / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

Robotique, la France à la traîne : Vous avez ...

Article | Majirus, Alexandre | 2012

Urgence pour les acteurs publics et les acteurs privés français d'investir dans la robotique pour répondre au défi de réindustrialisation du pays, dans un contexte de crise économique, en 2012. Car rénover les moyens de production...

Damien Harnist, directeur général d'Aegis media France : "Adieu médias de flux, bonjour médias plateformes" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Damien Harnist, directeur général d'Aegis med...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Entretien, en juin 2012, avec Damien Harnist, directeur général d'Aegis media France (premier groupe de communication intégrée et première agence média en France), qui analyse l'impact du foisonnement de médias numériques sur les ...

La Pologne bastion anti-crise de l'UE |

La Pologne bastion anti-crise de l'UE

Article | 2012

Bonne résistance à la crise économique de la Pologne, qui a bénéficié de fonds importants de l'Union européenne pour financer ses grands projets de développement. Elle engrange aujourd'hui les bénéfices d'une décennie de réformes,...

Le Concept de War Room : Aux armes ! / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Le Concept de War Room : Aux armes ! / Aymeri...

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Intérêt porté par les entreprises européennes aux stratégies militaires, dans un contexte de crise économique et de compétition exacerbée, avec un zoom sur les War Room, utilisées pendant la Seconde Guerre mondiale par Winston Chu...

Salons internationaux & infrastructures régionales, objectif attractivité / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Salons internationaux & infrastructures régio...

Article | Ageneau, Claire | 2012

Engouement des collectivités territoriales françaises pour l'organisation de salons internationaux, alors que l'Hexagone occupe une place importante sur le marché, grâce à une véritable tradition d'accueil de ce type d'événements....

Chargement des enrichissements...