Rhône-Alpes, booster / Sylvain Morvan

Article

Morvan, Sylvain

Dynamisme et attractivité de la région Rhône-Alpes, et plus particulièrement du bassin lyonnais, grâce à un réseau de villes et de territoires particulièrement dynamiques. Avec près de 60 000 créations d'entreprises en 2011, Rhône-Alpes est la troisième région la plus entreprenante de France, derrière l'Ile-de-France et Paca. Elle joue le rôle de locomotive, tirant derrière elle l'ensemble du territoire sur la voie de la performance. L'agglomération lyonnaise a accueilli, en 2011, le tiers des entreprises nées dans la région. D'autres villes, comme Grenoble ou Saint-Etienne, et certains départements comme la Drôme ou la Haute-Savoie, possèdent aussi de nombreux avantages pour accueillir les porteurs de projet.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1616, 07/06/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Homos : Les enfants dehors ! / Sylvain Morvan | Morvan, Sylvain

Homos : Les enfants dehors ! / Sylvain Morvan

Article | Morvan, Sylvain | 2010

Dans son livre-document, "Casse-toi !", le photographe Jean-Marie Périer brise un tabou en dressant le portrait de plusieurs jeunes homosexuels mis à la porte par leurs parents. Un phénomène méconnu mais bien réel.

Le Calvaire des églises / Sylvain Morvan | Morvan, Sylvain

Le Calvaire des églises / Sylvain Morvan

Article | Morvan, Sylvain | 2010

Chaque année, plus de 200 vols sont commis dans les chapelles et les cathédrales françaises, démunies face à un véritable trafic organisé.

Bruit : La guerre de la nuit / Sylvain Morvan | Morvan, Sylvain

Bruit : La guerre de la nuit / Sylvain Morvan

Article | Morvan, Sylvain | 2010

Excédés par le tapage des bars, des terrasses, les riverains de plusieurs grandes villes partent en campagne contre les commerces nocturnes. Et interpellent les municipalités, qui rechignent à intervenir contre les fêtards.

De la même série

La Pologne bastion anti-crise de l'UE |

La Pologne bastion anti-crise de l'UE

Article | 2012

Bonne résistance à la crise économique de la Pologne, qui a bénéficié de fonds importants de l'Union européenne pour financer ses grands projets de développement. Elle engrange aujourd'hui les bénéfices d'une décennie de réformes,...

Rhône-Alpes, booster / Sylvain Morvan | Morvan, Sylvain

Rhône-Alpes, booster / Sylvain Morvan

Article | Morvan, Sylvain | 2012

Dynamisme et attractivité de la région Rhône-Alpes, et plus particulièrement du bassin lyonnais, grâce à un réseau de villes et de territoires particulièrement dynamiques. Avec près de 60 000 créations d'entreprises en 2011, Rhône...

Damien Harnist, directeur général d'Aegis media France : "Adieu médias de flux, bonjour médias plateformes" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Damien Harnist, directeur général d'Aegis med...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Entretien, en juin 2012, avec Damien Harnist, directeur général d'Aegis media France (premier groupe de communication intégrée et première agence média en France), qui analyse l'impact du foisonnement de médias numériques sur les ...

Auto-entrepreneuriat et portage salarial, la maîtrise des risques / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Auto-entrepreneuriat et portage salarial, la ...

Article | Neu, Mathieu | 2012

Contradiction en France sur l'essor du travail indépendant, alors que d'un côté la création d'entreprise suscite beaucoup de réticence chez les actifs qui envisagent de travailler pour leur propre compte, et que de l'autre des sta...

Fidélisation clients, la quadrature du cercle / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Fidélisation clients, la quadrature du cercle...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Place grandissante du cadeau d'affaires dans les stratégies de fidélisation des entreprises françaises. Dans une logique d'intérêts bien compris, le cadeau d'affaires est un incontournable, mais il subit aujourd'hui une exigence c...

Chargement des enrichissements...