C'est l'intention qui compte : Entre rédemption et greenwashing / Lorélie Carrive

Article

Carrive, Lorélie

Longtemps montrée du doigt, lindustrie du tourisme tient peut-être sa rédemption : le tourisme responsable. Exit lindécence et le sans-gêne dune consommation à outrance dans les pays du Sud. Place à des voyages raisonnés, en adéquation avec la nature, les modes de vie et populations locaux. Simple greenwashing dune activité intrinsèquement polluante ?Dans une certaine mesure, oui, un avion carburant toujours au kérosène.Mais au-delà de certaines limites, ce tourisme écologique correspond aujourdhui à une réalité de faire du tourisme autrement, et concrètement. Un nouveau paradigme que nombre de labels essaient de certifier pour plus de reconnaissance.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1613, 17/05/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

New age : Les talents de la génération Y, une question de séduction plus de sélection / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

New age : Les talents de la génération Y, une...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Point, en janvier 2012, sur les stratégies des entreprises françaises pour recruter les jeunes talents de la génération Y (personnes âgées de 18 à 30 ans). Plus individualistes mais aussi plus solidaires et éthiques, leurs pratiqu...

L' Utile et l'agréable : La confrontation entre le technique et l'esthétique / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

L' Utile et l'agréable : La confrontation ent...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Analyse, en février 2012, de la tendance au design dans le secteur de l'électroménager haut de gamme. Des produits qui s'exhibent sans complexe dans les maisons et séduisent de plus en plus de ménages français. Design et colorés, ...

Ping pong : Lancement de produit / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

Ping pong : Lancement de produit / Lorélie Ca...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Décryptage, début 2012, du duo gagnant que représente, pour les lancements de produit, en France, le réel (soirées événementielles, happening et autres événements traditionnels) couplé au virtuel (site web, réseaux sociaux, etc.)....

De la même série

Entre grêle et foudre : Entre les lignes / Henry Lauret | Lauret, Henry

Entre grêle et foudre : Entre les lignes / He...

Article | Lauret, Henry | 2012

Grèce, croissance, couple franco-allemand : François Hollande joue déjà sa crédibilité en première semaine.

Trois garçons dans le vent / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Trois garçons dans le vent / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2012

Succès de la marque-enseigne française de prêt-à-porter haut de gamme homme / femme, et bientôt enfant, The Kooples (CA 2010-2011 de 100 millions d'euros), créée en 2008 par trois frères ayant baigné dès leur plus jeune âge dans l...

C'est l'intention qui compte : Entre rédemption et greenwashing / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

C'est l'intention qui compte : Entre rédempti...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Longtemps montrée du doigt, lindustrie du tourisme tient peut-être sa rédemption : le tourisme responsable. Exit lindécence et le sans-gêne dune consommation à outrance dans les pays du Sud. Place à des voyages raisonnés, en adéqu...

La Crème de la crème : Fertilisation croisée / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

La Crème de la crème : Fertilisation croisée ...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Une première, Polytechnique s'associe à une école de management. En l'occurrence, HEC

Franchir le rubicon : S'offrir une péniche / Olivier Faure | Faure, Olivier

Franchir le rubicon : S'offrir une péniche / ...

Article | Faure, Olivier | 2012

Liberté, charme, originalité. Nombreux sont les qualificatifs associés au rêve de vivre sur une péniche. Mais pour atteindre le Graal, la course dobstacle se révèle ardue. A lachat, la bonne affaire est rare, sauf à soffrir une co...

Chargement des enrichissements...