L' Utile et l'agréable : La confrontation entre le technique et l'esthétique / Lorélie Carrive

Article

Carrive, Lorélie

Analyse, en février 2012, de la tendance au design dans le secteur de l'électroménager haut de gamme. Des produits qui s'exhibent sans complexe dans les maisons et séduisent de plus en plus de ménages français. Design et colorés, ils deviennent même de véritables objets de décoration. Technicité et efficacité n'en demeurent pas moins pour autant les deux critères essentiels au succès et à la commercialisation des petits équipements de maison.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1600, 16/02/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

New age : Les talents de la génération Y, une question de séduction plus de sélection / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

New age : Les talents de la génération Y, une...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Point, en janvier 2012, sur les stratégies des entreprises françaises pour recruter les jeunes talents de la génération Y (personnes âgées de 18 à 30 ans). Plus individualistes mais aussi plus solidaires et éthiques, leurs pratiqu...

Ping pong : Lancement de produit / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

Ping pong : Lancement de produit / Lorélie Ca...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Décryptage, début 2012, du duo gagnant que représente, pour les lancements de produit, en France, le réel (soirées événementielles, happening et autres événements traditionnels) couplé au virtuel (site web, réseaux sociaux, etc.)....

Véhicules electriques, laboratoires roulants : La R&D d'élite au service de l'électrique grand public / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

Véhicules electriques, laboratoires roulants ...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Analyse, en mars 2012, de l'intégration de l'électrique dans les voitures de sport, en France. Une stratégie qui permet d'améliorer l'image, d'une part, des véhicules électriques en prouvant la performance de ces moteurs, et d'aut...

De la même série

L' Erosion endiguée : Aménagement périurbain / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

L' Erosion endiguée : Aménagement périurbain ...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2012

Tour d'horizon, en février 2012, des initiatives du gouvernement français pour faire face au problème de la disparition régulière des surfaces agricoles sur le territoire, notamment à la périphérie des grands centres urbains. Un a...

2012 : Le marketing politique digital est à la manoeuvre / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

2012 : Le marketing politique digital est à l...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Décryptage, en février 2012, de la prise en compte croissante des réseaux sociaux dans les campagnes des politiques français, à la veille des élections présidentielles. Face aux nouveaux comportements des Français sur le Web parti...

Culture artistique : Mécénat, expositions, musées / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

Culture artistique : Mécénat, expositions, mu...

Article | Majirus, Alexandre | 2012

Le point, en février 2012, sur la stratégie des marques de luxe françaises, en quête de légitimité culturelle, qui n'hésitent pas à exposer leur patrimoine dans les musées et à financer l'art contemporain par le biais des fondatio...

Leçons nordiques : Réindustrialisation / Julien Tarby |

Leçons nordiques : Réindustrialisation / Juli...

Article | 2012

Comparaison, en février 2012, du modèle industriel suédois avec celui de la France. Selon l'OCDE, la valeur ajoutée de l'industrie française est passée de 17% à 11% du PIB entre 1993 et 2010 quand celle de la Suède est restée stab...

Recession proof : Relations avec les publics / Aymerick Marolleau | Marolleau, Aymeric

Recession proof : Relations avec les publics ...

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Analyse, en février 2012, de l'aubaine que représente la crise pour les relations publiques (RP), notamment dans les pays anglo-saxons, où la profession voit ses revenus croître risque la déprime économique ratisse les autres budg...

Chargement des enrichissements...