Organisation de séminaires, le retour aux sources : Les attentes des entreprises : l'information, la motivation, le collectif / Audrey Minart

Article

Minart, Audrey

Décryptage, en avril 2012, de l'évolution des attentes des entreprises françaises à l'égard des séminaires. S'il est communément admis que l'époque des séminaires "bling-bling" est révolue, les entreprises n'en continuent pas moins à réunir leurs collaborateurs avec une hausse des dépenses de 1,2% depuis 2010. Leurs mots d'ordre désormais : l'information, la motivation et le collectif, avec la réintroduction de certaines valeurs dans l'entreprise. Leur stratégie est toutefois toujours orientée vers la réduction des dépenses (réduction du temps des réunions, destinations moins onéreuses, suppression des activités périphériques, etc.). Quelques précisions également sur l'intérêt porté à l'écologie dans le cadre des manifestations professionnelles.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1607, 05/04/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Hauts-de-Seine. Les écoles françaises des femmes, accélérateur d'insertion professionnelle / Audrey Minart | Minart, Audrey

Hauts-de-Seine. Les écoles françaises des fem...

Article | Minart, Audrey | 2017

Les trois écoles françaises des femmes , anciennement écoles femmes sans frontières , ont pour objectif principal le perfectionnement du français. Ces écoles s'adressent aux femmes de tous âges et de toutes conditions sociales et ...

Santé. Dans les Yvelines, un "bus PMI" sillonne les routes de campagne / Audrey Minart | Minart, Audrey

Santé. Dans les Yvelines, un "bus PMI" sillon...

Article | Minart, Audrey | 2017

Pour améliorer la protection maternelle infantile, des consultations itinérantes ont été mises en place dans les territoires isolés.

Amiens. Le food truck solidaire, ambassadeur des bonnes pratiques culinaires / Audrey Minart | Minart, Audrey

Amiens. Le food truck solidaire, ambassadeur ...

Article | Minart, Audrey | 2017

La ville d'Amiens, dans la Somme, a mis en place en 2015, avec le centre communal d'action sociale, un "food truck" au sein duquel des "ambassadrices santé" cuisinent des plats à base de légumes non distribués dans les banques ali...

De la même série

La Main à la poche : Les concours de vin, une manière, mais aussi un coût, pour se faire connaître / Joël Bronner | Bronner, Joël

La Main à la poche : Les concours de vin, une...

Article | Bronner, Joël | 2012

Le point, en avril 2012, sur le fort développement des concours de vin médaillant les bouteilles, au nombre de 150 en France. Pour les vignerons, ils représentent avant tout un intérêt économique puisque, selon l'ancienneté, la re...

Propriété privée : L'appellation "champagne" est l'une des plus attaquées. Mais la mieux protégée / Olivier Faure | Faure, Olivier

Propriété privée : L'appellation "champagne" ...

Article | Faure, Olivier | 2012

Eclairage, en avril 2012, sur les attaques et la protection de l'appellation "Champagne", en France et dans le monde. Synonyme de luxe et de qualité, elle est attaquée sur trois fronts : "l'usurpation" légalisée qui perdure dans c...

Marbre contre pixels : Les services funéraires sur Internet, quand le virtuel s'invite sur le marché de la mort / Lisa Mélia | Melia, Lisa

Marbre contre pixels : Les services funéraire...

Article | Melia, Lisa | 2012

Le point, en avril 2012, sur l'arrivée du virtuel au sein du marché particulier du service funéraire, qui représente en France un CA de 2 milliards d'euros. Si les opérateurs traditionnels sont encore timides en la matière (leur o...

La Nouvelle donne fiscale, la mode est au rabot / Geoffrey Framery | Framery, Geoffroy

La Nouvelle donne fiscale, la mode est au rab...

Article | Framery, Geoffroy | 2012

Eclairage, en avril 2012, sur les conséquences de la fin des régimes incitatifs sur le marché français de l'immobilier. Conditions d'éligibilité restrictives, baisse de rentabilité et du taux de défiscalisation du placement immobi...

Organisation de séminaires, le retour aux sources : Les attentes des entreprises : l'information, la motivation, le collectif / Audrey Minart | Minart, Audrey

Organisation de séminaires, le retour aux sou...

Article | Minart, Audrey | 2012

Décryptage, en avril 2012, de l'évolution des attentes des entreprises françaises à l'égard des séminaires. S'il est communément admis que l'époque des séminaires "bling-bling" est révolue, les entreprises n'en continuent pas moin...

Chargement des enrichissements...