Ping pong : Lancement de produit / Lorélie Carrive

Article

Carrive, Lorélie

Décryptage, début 2012, du duo gagnant que représente, pour les lancements de produit, en France, le réel (soirées événementielles, happening et autres événements traditionnels) couplé au virtuel (site web, réseaux sociaux, etc.). Deux modèles qui présentent chacun des atouts : la création du contact dans le cas du "réel" ; l'efficacité, le ciblage et l'exclusivité dans le cas du "virtuel". Pour favoriser un résultat optimal, il convient alors de savoir les combiner sans qu'un support n'annule l'efficacité de l'autre.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1603, 08/03/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

New age : Les talents de la génération Y, une question de séduction plus de sélection / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

New age : Les talents de la génération Y, une...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Point, en janvier 2012, sur les stratégies des entreprises françaises pour recruter les jeunes talents de la génération Y (personnes âgées de 18 à 30 ans). Plus individualistes mais aussi plus solidaires et éthiques, leurs pratiqu...

L' Utile et l'agréable : La confrontation entre le technique et l'esthétique / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

L' Utile et l'agréable : La confrontation ent...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Analyse, en février 2012, de la tendance au design dans le secteur de l'électroménager haut de gamme. Des produits qui s'exhibent sans complexe dans les maisons et séduisent de plus en plus de ménages français. Design et colorés, ...

Véhicules electriques, laboratoires roulants : La R&D d'élite au service de l'électrique grand public / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

Véhicules electriques, laboratoires roulants ...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Analyse, en mars 2012, de l'intégration de l'électrique dans les voitures de sport, en France. Une stratégie qui permet d'améliorer l'image, d'une part, des véhicules électriques en prouvant la performance de ces moteurs, et d'aut...

De la même série

"La France doit revenir au modèle industriel commercial gagnant pour sauver son système social" : Jean-Louis Beffa, président d'honneur de Saint-Gobain / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

"La France doit revenir au modèle industriel ...

Article | Plassart, Philippe | 2012

Rencontre avec Jean-Louis Beffa (président d'honneur du groupe français spécialiste des matériaux de construction Saint-Gobain) qui apporte, à l'approche de l'élection présidentielle de 2012, son point de vue sur le mal économique...

Eclipse de soleil : La nouvelle donne / Laure de Charrette | Charrette, Laure de

Eclipse de soleil : La nouvelle donne / Laure...

Article | Charrette, Laure de | 2012

Décryptage, début 2012, des difficultés, à la fois conjoncturelles et structurelles, qui touchent les tour-opérateurs (TO) français. Après avoir été affectés par les catastrophes naturelles et événements politiques dans le monde, ...

Formel-informel : Réseau sociaux d'entreprise / Maud Vincent | Vincent, Maud

Formel-informel : Réseau sociaux d'entreprise...

Article | Vincent, Maud | 2012

Lumière, début 2012, sur les freins au développement des réseaux sociaux d'entreprises (RSE), en France. Bien que ces outils aient des vertus en matière de partage des connaissances et de boosteur de créativité (via l'échange, la ...

L' Evaluation pour tous : Assessment présentiel et distanciel. / Solange Brousse | Brousse, Solange

L' Evaluation pour tous : Assessment présenti...

Article | Brousse, Solange | 2012

Le point, début 2012, sur l'appropriation de la méthode d'évaluation de l'assessment (méthode d'évaluation basée sur des tests permettant de donner des indicateurs sur la personnalité d'un individu) par les sociétés françaises spé...

Sûrement mais lentement : Téléphonie sur Internet en entreprise / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Sûrement mais lentement : Téléphonie sur Inte...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2012

Eclairage, début 2012, sur la lente installation de la téléphonie sur Internet (VoIP) dans les entreprises françaises. Une technologie qui présente des atouts en termes de coûts et d'usages, mais qui nécessite de revoir en profond...

Chargement des enrichissements...