Crise oblige : En externe, le choix de la sûreté. En interne, celui de la proximité / Sandra Sebag

Article

Sebag, Sandra

Eclairage, début 2012, sur la solution que représente l'affacturage (solution de financement à court terme) pour les entreprises françaises dans le cadre de la gestion du poste clients. Une méthode idéale d'autant plus que les entreprises proposant ce service se présentent comme de véritables partenaires auxquels confier l'ensemble de la gestion du poste client. Autre avantage de l'affacturage : la méthode garantit la sûreté et ne se limite à la France (les factors peuvent accompagner les entreprises à l'international). Cependant, la méthode s'adopte au détriment de la proximité avec les clients, à moins de garder une partie de la gestion de ce poste clé en interne.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1597, 26/01/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Assurance-vie : La boîte à outils / Sandra Sebag | Sebag, Sandra

Assurance-vie : La boîte à outils / Sandra Se...

Article | Sebag, Sandra | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur le marché français de l'assurance vie sur lequel la crise économique n'aura eu un impact que de courte durée, la part des flux financiers des ménages affectée à l'assurance vie étant passée de 51,8% en...

Vieilles pierres en or (Des) : Monument historique et immobilier ancien / Sandra Sebag | Sebag, Sandra

Vieilles pierres en or (Des) : Monument histo...

Article | Sebag, Sandra | 2011

Investir dans l'ancien via l'historique dispositif Malraux ou dans un monument historique demeure intéressant, mais devient de plus en plus difficile. Rigueur oblige, le montant des travaux déductibles et les taux de défiscalisati...

Optimisation : Impôts sur les bénéfices des PME, passage en revue de quelques possibilités d'allègement / Sandra Sebag | Sebag, Sandra

Optimisation : Impôts sur les bénéfices des P...

Article | Sebag, Sandra | 2011

Le point, en juin 2011, sur quelques possibilités d'allégement des impôts sur les bénéfices des PME en France, alors que les grandes et très grandes entreprises paient en moyenne beaucoup moins d'impôts sur les bénéfices que cette...

De la même série

La Mécanique du désir : C'est avant tout son histoire qui fait le prix d'une voiture d'époque / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

La Mécanique du désir : C'est avant tout son ...

Article | Humbert, Fabien | 2012

Le point, début 2012, sur les critères de détermination du prix d'un véhicule de collection, sur le marché français. Si la rareté, l'esthétique et l'état général de la voiture importent, c'est avant tout l'âme de l'automobile qui ...

Il était une fois dans l'Est / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Il était une fois dans l'Est / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2012

Décryptage, début 2012, du développement et de l'aménagement du département Seine-Saint-Denis, un modèle en termes de transformation qui pourrait légitimement faire école dans d'autres départements de France. Le territoire a longt...

Le Culte du secret : Le phénomène fait tâche d'huile dans l'univers calme et feutré du luxe / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Le Culte du secret : Le phénomène fait tâche ...

Article | Ageneau, Claire | 2012

Eclairage, en janvier 2012, sur la problématique des acteurs du marché français de l'horlogerie-joaillerie en matière de positionnement prix. Un univers de luxe dans lequel toute remise de prix (rabais, soldes, prix discount, etc....

Barthélémy Faye, avocat associé chez Cleary Gottlieb Steen & Hamilton : "Il n'y a pas de droit international des faillites des Etats" / Julien Tarby | Tarby, Julien

Barthélémy Faye, avocat associé chez Cleary G...

Article | Tarby, Julien | 2012

Rencontre, en janvier 2012, avec Barthélémy Faye, avocat associé chez Cleary Gottlieb Steen & Hamilton (cabinet international, d'origine américaine, spécialiste du droit international) qui présente le cabinet et revient sur ses mi...

Frilosité très française (Une) : Développement de réseaux à l'international, une question de moyens, une question de méthode / Cyril André | André, Cyril

Frilosité très française (Une) : Développemen...

Article | André, Cyril | 2012

Lumière, début 2012, sur les points clés à connaître pour l'implantation d'un réseau de franchise français à l'international. Une stratégie adoptée par seulement un tiers des réseaux français. Première condition requise pour la ré...

Chargement des enrichissements...