Le Culte du secret : Le phénomène fait tâche d'huile dans l'univers calme et feutré du luxe / Claire Ageneau

Article

Ageneau, Claire

Eclairage, en janvier 2012, sur la problématique des acteurs du marché français de l'horlogerie-joaillerie en matière de positionnement prix. Un univers de luxe dans lequel toute remise de prix (rabais, soldes, prix discount, etc.) est difficile à assumer en termes d'image alors que le déstockage est un acte de management banal en général dans le commerce. La discrétion est alors de mise mais entraîne une confusion pour les consommateurs. Toutefois, Internet a entraîné une véritable révolution avec la possibilité d'acheter du luxe au rabais. Mais les fabricants hésitent encore entre la politique de l'autruche et celle de l'action pour la maîtrise des marchés parallèles.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1597, 26/01/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Laboratoires de communication / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Laboratoires de communication / Claire Agenea...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Moins florissante que par le passé, l'industrie pharmaceutique voit son modèle bousculé par le développement des génériques, la fin des médicaments "blockbusters", l'exigence grandissante des autorités sanitaires et la volonté de ...

Street marketing, le retour : Communication par l'objet / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Street marketing, le retour : Communication p...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Les entreprises plébiscitent encore et toujours le street-marketing. A l'exemple du magazine féminin "Grazia" qui distribue des ballons gonflables en forme de chien dans le jardin des Tuileries lors de la Fashion Week. Une pratiqu...

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires /...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Cartes, coffrets, chèques-cadeaux. Offrir le choix entre un baptême de plongée, un tour de circuit au volant d'une Ferrari ou un après-midi dans un spa de luxe... Proposer un chèque-cadeau ou une carte prépayée de plusieurs dizain...

De la même série

Il était une fois dans l'Est / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Il était une fois dans l'Est / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2012

Décryptage, début 2012, du développement et de l'aménagement du département Seine-Saint-Denis, un modèle en termes de transformation qui pourrait légitimement faire école dans d'autres départements de France. Le territoire a longt...

Le Culte du secret : Le phénomène fait tâche d'huile dans l'univers calme et feutré du luxe / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Le Culte du secret : Le phénomène fait tâche ...

Article | Ageneau, Claire | 2012

Eclairage, en janvier 2012, sur la problématique des acteurs du marché français de l'horlogerie-joaillerie en matière de positionnement prix. Un univers de luxe dans lequel toute remise de prix (rabais, soldes, prix discount, etc....

La Fibre entrepreneuriale : Entreprises innovantes, le développement est aussi difficile que la création est aisée / Andrea Paracchini | Paracchini, Andrea

La Fibre entrepreneuriale : Entreprises innov...

Article | Paracchini, Andrea | 2012

Eclairage, en janvier 2012, sur le dynamisme de la création d'entreprises, en France, dans le secteur des technologies de l'information et de la communication - TIC - et les filières connexes (informatique, web, commerce électroni...

L' Ere des entrepreneurs-investisseurs : Les sources de financement alternatif s'organisent, en réponse à la désaffection du private equity / Thomas Lestavel | Lestavel, Thomas

L' Ere des entrepreneurs-investisseurs : Les ...

Article | Lestavel, Thomas | 2012

Décryptage, début 2012, du recul, en France, du capital risque et des sources de financement alternatif qui s'organisent en réponse à la désaffection du private equity. Le capital-risque, né en retard en Europe et en France par ra...

Crise de sens : Comité d'entreprise, bien loin des ambitions originelles / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Crise de sens : Comité d'entreprise, bien loi...

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Le point, début 2012, sur l'évolution des missions des comités d'entreprise (CE) depuis leur apparition, en France, dans le cadre des 30 glorieuses par l'industrie pour améliorer le mode de vie des employés. Gérant les activités s...

Chargement des enrichissements...